<p>Au premier plan: Markus Sandmayr, Max Vincent, David Kimelfeld, Benoit Renaud, Franck Riboud, Didier Caudard-Breille (SDH/LPI)</p>
Danone Africa et Blédina ont investi en novembre ce nouvel immeuble, réalisé par DCB International à Limonest. L’arrivée progressive de 400 salariés constitue un plus indéniable pour la Techlid.
DCB International a, à la mi-décembre, inauguré le nouvel espace de travail de Bledina et de Danone Africa, l’immeuble « Linux », situé à Limonest, au nord-ouest de la Métropole de Lyon. Ce bâtiment, à l’architecture remarquable, a été pensé et conçu par DCB International et le cabinet d’Architectes Soho Atlas, en collaboration avec l’Union Notariale Financière (Unofi) et Danone. DCB International a notamment aidé Blédina à l’aménagement des locaux.
Cet immeuble de 11.156 m², qui peut accueillir près de 400 salariés, est propriété de la SCPI Notapierre. Celle-ci a investi plus de 52,3 millions dans ce projet, géré par Unofi Gestion d'actifs. La société de placement immobilier investit à Paris et dans les grandes métropoles régionales, dont Lyon. Elle a récemment acquis plusieurs actifs d’importance dans la Métropole, comme le « 107 » Servient, mais aussi le « King Charles », récemment restructuré et inauguré. « Rien que pour cette année, sur Lyon, nous avons investi aux alentours de 200 millions d’euros », a précisé Benoit Renaud, directeur général d'Unofi, qui a précisé que 17 immeubles constituaient le patrimoine de Notapierre à Lyon. Outre les équipes de Danone et Bledina, l’immeuble Linux accueillera, lui, un autre locataire dont le dossier est en cours. 3.500 m² avaient en effet été proposés à la location.
Flex office
Architecturalement, « Linux » est unique par bien des aspects, car sans angle droit, et doté d’une façade en verre et inox pour refléter la lumière. L’immeuble a été certifié BREEAM, ce qui garantit des standards élevés en matière de chauffage, d'acoustique, d'éclairage naturel, ou encore de qualité de l’air. L’immeuble minimise notamment ses dépenses en eau et en énergie, et privilégie les systèmes techniques à faibles émissions.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
