Linux, un nouveau siège pour Blédina à Limonest | Lyon Pôle Immo

Linux, un nouveau siège pour Blédina à Limonest

Danone Africa et Blédina ont investi en novembre ce nouvel immeuble, réalisé par DCB International à Limonest. L’arrivée progressive de 400 salariés constitue un plus indéniable pour la Techlid.

DCB International a, à la mi-décembre, inauguré le nouvel espace de travail de Bledina et de Danone Africa, l’immeuble « Linux », situé à Limonest, au nord-ouest de la Métropole de Lyon. Ce bâtiment, à l’architecture remarquable, a été pensé et conçu par DCB International et le cabinet d’Architectes Soho Atlas, en collaboration avec l’Union Notariale Financière (Unofi) et Danone. DCB International a notamment aidé Blédina à l’aménagement des locaux.

Cet immeuble de 11.156 m², qui peut accueillir près de 400 salariés, est propriété de la SCPI Notapierre. Celle-ci a investi plus de 52,3 millions dans ce projet, géré par Unofi Gestion d'actifs. La société de placement immobilier investit à Paris et dans les grandes métropoles régionales, dont Lyon. Elle a récemment acquis plusieurs actifs d’importance dans la Métropole, comme le « 107 » Servient, mais aussi le « King Charles », récemment restructuré et inauguré. « Rien que pour cette année, sur Lyon, nous avons investi aux alentours de 200 millions d’euros », a précisé Benoit Renaud, directeur général d'Unofi, qui a précisé que 17 immeubles constituaient le patrimoine de Notapierre à Lyon. Outre les équipes de Danone et Bledina, l’immeuble Linux accueillera, lui, un autre locataire dont le dossier est en cours. 3.500 m² avaient en effet été proposés à la location.

Flex office

Architecturalement, « Linux » est unique par bien des aspects, car sans angle droit, et doté d’une façade en verre et inox pour refléter la lumière. L’immeuble a été certifié BREEAM, ce qui garantit des standards élevés en matière de chauffage, d'acoustique, d'éclairage naturel, ou encore de qualité de l’air. L’immeuble minimise notamment ses dépenses en eau et en énergie, et privilégie les systèmes techniques à faibles émissions.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Étienne-du-Bois : cession d’un immeuble de 3.179 m²

Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.


5 appels à projets relancés pour soutenir la décarbonation de l’industrie

C’est ce qu’ont annoncé Eric Lombard et Marc Ferracci vendredi à Vaujours.


Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre

126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».


Immobilier de bureaux à Lyon : la demande placée recule de 22% au 1er trimestre

null44.664 m² ont été placés ce trimestre, en retrait de 23% par rapport à la moyenne décennale. JLL a toutefois souligné dans une note la « résilience du marché intramuros et l’intérêt croissant pour des surfaces intermédiaires ».


Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs

Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.


Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%

nullLe groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.


Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an

Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.


Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»

Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.


Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode

Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.


CAPI : le classement de « The village » en zone commerciale refusé

L’Etat a indiqué lundi avoir refusé le classement de « The village » en zone commerciale. 


Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements

La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.


Lyon 6e : vente de 800 m² de bureaux dans le « 235 Lafayette »

6e Sens Immobilier a indiqué avoir acté une seconde vente sur l’immeuble situé au 235 cours Lafayette, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Le festival LYVE 2025 se tient mercredi et jeudi

Les 26 et 27 mars, la Métropole de Lyon organise la sixième édition du Festival LYVE, un rendez-vous dédié à celles et ceux qui souhaitent entreprendre ou donner un nouvel élan à leur projet.


Saint-Priest : Maison Koroghli acquiert un local d’activité de 1.333 m²

nullValoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.


«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»

nullMarc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.