Jean-Marc Torrollion présent aux vœux de la FNAIM du Rhône

Le nouveau président de la FNAIM était présent vendredi à la cérémonie des vœux de la chambre du Rhône à la tour Part-Dieu. Michel le Faou, vice-président de la Métropole, également présent, a, lui révélé de bons chiffres en matière de logements autorisés.

La Chambre du Rhône de la FNAIM organisait vendredi sa cérémonie annuelle de vœux, qui se tenait cette année à la tour Part-Dieu. Etaient bien sûrs présents à cette occasion les membres de la Chambre et son président, Alexandre Schmidt, mais aussi deux hôtes de marque : Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, et Jean-Marc Torrollion, le président de la FNAIM au niveau national, qui a pris, au 1er janvier, la suite de Jean-François Buet.

La Chambre du Rhône très active en 2017

Alexandre Schmidt a tout d’abord présenté les actions de la Chambre du Rhône tout au long de l’année 2017, notamment du point de vue de la représentation de la profession auprès des institutions politiques. Il a également rappelé l’action de la fédération vis-à-vis de ses membres, notamment en matière de formation. « Nous continuerons sans relâche notre action en 2018. Je vous sais parfois découragés, démotivés par tant de lourdeurs administratives qui pèsent sur notre profession dans un marché où la concurrence est forte. Sachez que l’action de notre syndicat est de défendre votre engagement professionnel. Car oui, vous êtes tous producteurs de richesses, vous avez eu le courage de créer votre entreprise, d’embaucher des salariés, ou des agents commerciaux qui vous font confiance. Sachez que nous vous aiderons à surmonter les difficultés tout au long de l’année», a-t-il déclaré.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nicolas Bouscasse, nouveau président de la FNAIM du Rhône

null
Le Conseil d’administration a élu ce lundi son nouveau président, qui dirigera la Chambre pendant trois ans.


Les français confiants dans les professionnels de l’immobilier, selon une étude

Ipsos a fait part d’une étude réalisée à l’occasion des 10 ans de l’UNIS réalisée auprès de 3.000 Français et de 300 professionnels de l’immobilier.


Vesta, insigne des professionnels de l’immobilier, sera lancé début 2020

La FNAIM a dévoilé il y a quelques jours, lors du congrès de la FNAIM, le nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier.


3.800 visiteurs pour le congrès de la FNAIM

Le congrès de la fédération et salon des professionnels de l’immobilier se tenait au Carrousel du Louvre lundi et mardi.


Un partenariat entre le FASTT et la FNAIM

Les deux entités ont signé un partenariat pour le logement des intérimaires avec le dispositif de garantie « Confiance-Bailleur ».


Roanne: ouverture d’une agence Stéphane Plaza immobilier

L’agence située cours de la République est ouverte depuis le 4 novembre.


FNAIM du Rhône : Alexandre Schmidt laisse la présidence

Le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM a annoncé qu’il ne briguerait pas de deuxième mandat. Il va s’impliquer dans la vie publique.


Un livre blanc présenté aux candidats avant les élections de 2020

En amont des élections métropolitaines et municipales, les fédérations professionnelles de l’immobilier, des TP, et de la construction ont présenté jeudi dernier leur livre blanc.


L’investissement porte le marché immobilier ancien

Le réseau d’agences franchisées Century 21 a fait part ce mercredi de son traditionnel point trimestriel d’activité.


Le rachat de MeilleursAgents est effectif

Axel Springer a finalisé l’acquisition du spécialiste de l’estimation immobilière en ligne.


Progression du taux de logements vacants en Suisse

L’Office fédéral de la statistique a fait état de ses statistiques sur la vacance dans la confédération.


Un futur observatoire pour les adhérents FNAIM du Rhône


La soirée annuelle de la FNAIM du Rhône était organisée jeudi au Casino Le Lyon Vert, avec la participation de Lionel Nallet. L’occasion de faire le point sur de futurs services de la Chambre.


Vers une interdiction de location des passoires thermiques ?

Dans le cadre de la préparation du projet de loi Energie/Climat, plusieurs amendements sont discutés en commission des affaires économiques.


Le rapport Nogal « Louer en confiance » présenté


Le député de Haute-Garonne a présenté ce rapport visant à faciliter la mise en location de logements et simplifier les relations entre propriétaires et locataires.


La FNAIM assigne « De Particulier à Particulier » en justice

La fédération a assigné la société « De Particulier à Particulier » en justice pour dénigrement de la profession d’agent immobilier et exercice illicite de l’activité d’agent immobilier. PAP a répondu.