<p>(SDH/LPI)</p>
L’agence de notation Standard & Poor’s Global Ratings a confirmé la note de référence à long terme « A » de la Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (SACVL).
La notation de la SACVL par l’agence de notation Standard & Poor’s Global Ratings reste stable. Celle-ci a en effet confirmé en ce milieu de semaine la note de référence à long terme « A » de la société anonyme de construction de la Ville de Lyon (SACVL). La perspective de la structure, qui a réalisé plus de 61 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, reste par ailleurs « stable ».
Bonne position concurrentielle
Cette note positive continue, selon l’agence, de refléter la qualité de crédit intrinsèque du bailleur appartenant à la ville de Lyon, estimée au niveau « bbb+ ». Pour Standard & Poor’s, cité dans le communiqué, « la SACVL conserve un rôle important pour la Ville de Lyon, du fait notamment de sa mission d'opérateur de logement social et intermédiaire. Nous comprenons que la Ville considère toujours l'activité de bailleur social et intermédiaire de la SACVL comme importante en permettant de contenir la hausse des loyers de marché et en favorisant la mixité sociale à Lyon »
S&P a mis en avant la bonne position concurrentielle de la société présidée par Bernard Bochard et dirigée par Eric Lamoulen. L'agence a également salué sa stratégie et sa gestion cohérentes et satisfaisantes, ainsi qu’une performance opérationnelle saine.
« Cette décision confirme la bonne année réalisée par le bailleur de la ville de Lyon qui conserve intégralement sa note sans modifications en dépit des dispositions de la loi de finances 2018 », note la SACVL dans son communiqué.
