SACVL : la notation reste stable pour S&P

L’agence de notation Standard & Poor’s Global Ratings a confirmé la note de référence à long terme « A » de la Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (SACVL).

La notation de la SACVL par l’agence de notation Standard & Poor’s Global Ratings reste stable. Celle-ci a en effet confirmé en ce milieu de semaine la note de référence à long terme « A » de la société anonyme de construction de la Ville de Lyon (SACVL). La perspective de la structure, qui a réalisé plus de 61 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016, reste par ailleurs « stable ».

Bonne position concurrentielle

Cette note positive continue, selon l’agence, de refléter la qualité de crédit intrinsèque du bailleur appartenant à la ville de Lyon, estimée au niveau « bbb+ ». Pour Standard & Poor’s, cité dans le communiqué, « la SACVL conserve un rôle important pour la Ville de Lyon, du fait notamment de sa mission d'opérateur de logement social et intermédiaire. Nous comprenons que la Ville considère toujours l'activité de bailleur social et intermédiaire de la SACVL comme importante en permettant de contenir la hausse des loyers de marché et en favorisant la mixité sociale à Lyon »

S&P a mis en avant la bonne position concurrentielle de la société présidée par Bernard Bochard et dirigée par Eric Lamoulen. L'agence a également salué sa stratégie et sa gestion cohérentes et satisfaisantes, ainsi qu’une performance opérationnelle saine.

« Cette décision confirme la bonne année réalisée par le bailleur de la ville de Lyon qui conserve intégralement sa note sans modifications en dépit des dispositions de la loi de finances 2018 », note la SACVL dans son communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Logement des salariés : Action Logement va mobiliser 9 milliards d’euros

Le groupe vise par de plan à accompagner les salariés les plus pauvres dans l’accès au logement.


OPAC du Rhône : une nouvelle organisation territoriale

L’office public de l’habitat comptera trois agences sur le département, à Brignais, Villefranche-sur-Saône et Tarare. L’office comptera également 13 points d’accueil de proximité.


Convention entre la Carsat et la Banque des Territoires pour le bien vieillir

La Carsat Rhône-Alpes et la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes ont signé celle-ci en vue d’agir pour le bien vieillir au sein du parc social.


Saint-Fons : 42,68 M€ de l’ANRU pour le projet Arsenal / Carnot / Parmentier

null

La somme a été confirmée par Nathalie Frier en conseil municipal jeudi 13 décembre.


Logement d’abord : un point d’étape a été réalisé avec les territoires engagés

Jacqueline Gourault et Julien Denormandie ont rassemblé ce jeudi les élus des 23 territoires engagés dans la mise en œuvre accélérée de ce plan visant à un accès direct à un logement pérenne.


Plus de 7.200 places d’hébergement hivernales ouvertes

Du fait de la baisse des températures observée, le plan hivernal a été accéléré.


L’OPAC du Rhône a lancé les travaux de l’îlot de la gare à Brignais


L’office public de l’habitat a posé la première pierre, le 16 novembre dernier, de l’îlot de la gare à Brignais, où sera situé son futur siège.
» Advivo et l’OPAC du Rhône préparent leur fusion
» Jean-Xavier Bonnet, BPD Marignan : « notre offre est très répartie »


Advivo et l’OPAC du Rhône préparent leur fusion

Le président de l’OPAC, Christophe Guilloteau, a évoqué à Brignais ce rapprochement qui devrait permettre de constituer un office de près de 20.000 logements.


Charbonnières-les-Bains : Miprom a inauguré « Lodge Park 1 »

Le promoteur a inauguré vendredi cette résidence de 80 logements, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


BTP: l’inquiétude grandissante des chefs d’entreprise


La fédération « BTP Rhône et Métropole » a alerté ce lundi la presse sur les difficultés du secteur, et notamment sur la baisse des permis de construire.
» D’importants besoins en fonds de roulement
» BTP Rhône toujours très critique sur le statut de la microentreprise


Open’up, le siège régional d’Action Logement, a été inauguré

null
La structure a inauguré sa nouvelle délégation régionale, située au coeur du quartier de la Part-Dieu.


L’aménagement du « terrain des soeurs » bat son plein à Villeurbanne

null
Une visite de chantier était mardi organisée par la SERL, la Métropole de Lyon, et la mairie de Villeurbanne sur le « Terrain des Sœurs », dans le quartier des Buers.


L’occupation temporaire de « l’Autre soie » a commencé

C’est ce samedi qu’a commencé l’occupation temporaire de l’Autre Soie, à Villeurbanne, en présence du président de la Métropole et du maire de la ville.


Partenariat entre Action Logement et l’Ordre des experts-comptables

null
L’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes et la délégation régionale d’Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes ont signé lundi un partenariat.


Elodie Aucourt Pigneau, nouvelle directrice générale d’Alliade Habitat

Patrice Tillet rejoint l’équipe de direction d’Action Logement Immobilier, en tant que directeur des délégations territoriales.