Lyon: les prix dans l’immobilier existant flirtent avec les 4.000€ le m²
Le président de la Chambre des notaires a fait un point, à l’occasion de la conférence annuelle du CECIM, sur la situation du marché immobilier ancien en 2017.
Maître Thierry Chanceau, le président de la Chambre des notaires, a fait un point, à l’occasion de la conférence annuelle du CECIM de ce lundi, sur la situation du marché immobilier ancien en 2017. Les résultats présentés lors de cette conférence de début février ne sont que des résultats partiels, les résultats consolidés au 31 décembre 2017 ne pouvant être connus que deux à trois mois après la signature des promesses de vente et avants-contrats, soit en mars.
“C’est un peu erroné de croire qu’en période électorale, le marché est néfaste. Si on reprend les deux dernières élections présidentielles, le marché immobilier s’est très bien porté”, a indiqué Thierry Chanceau. Le notaire a ajouté qu’historiquement, ce sont plus des mesures fiscales, comme la réforme sur les plus-values immobilières prises sous le gouvernement Fillon qui avaient eu un impact sur le marché.
Record historique des volumes
“C’est un record historique qui a été atteint. Je parie sur plus d’un million de transactions à la fin 2017, soit une hausse de 15% sur un an.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Une confirmation de la stabilisation des prix dans le Rhône, note Efficity
Le réseau de mandataires vient de publier son baromètre du 1er semestre, qui confirme la stabilisation progressive du marché immobilier lyonnais et rhodanien.
Les volumes de vente dans le Rhône en baisse de 8% sur un an
L’activité du marché immobilier reste atone à Lyon et dans le Rhône, selon le dernier baromètre de juin de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon. La baisse des prix tend toutefois à s’amoindrir.
Immobilier : les volumes d’appartements ont reculé de 7,9% dans le Rhône en 2024
La Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a présenté mardi les grands chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier dans le département et la Métropole.
Un marché immobilier en voie de retournement à Lyon
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
Les transactions reculent et les prix baissent dans le Rhône
La Chambre du Rhône de la FNAIM a organisé la semaine dernière un point sur le marché immobilier à Lyon. A notamment été évoquée la situation du marché immobilier ancien.
Le prix médian des appartements a reculé de 5,1% à Lyon en 2023
Le prix du m² repasse sous les 5.000€, selon les notaires du Rhône qui organisaient jeudi leur traditionnelle conférence de presse de présentation des chiffres de l’immobilier.
Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023
C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.
La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023
La Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.
Vers une baisse des prix en 2023 en Rhône-Alpes
C’est le constat tiré par les notaires de l’ex-région, qui ont publié leur note de conjoncture au titre du premier trimestre.
Immobilier : 2022, année de baisse des volumes à Lyon
La Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril de son bilan 2022 des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Si les prix ont encore augmenté, les volumes de transactions ont, eux, reflué par rapport à une année 2021 record.
«Le marché immobilier est grippé»
Pascal Pancrazio est le président de la chambre FNAIM du Rhône. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché immobilier en 2022 sur Lyon et le département, ainsi que les perspectives sur 2023.
Immobilier dans le Rhône : érosion des ventes, mais des prix qui se maintiennent
La Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.
Immobilier : la hausse des prix et les ventes s’érodent
C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.
Des projets pour le Rhône au sein du CPER
Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.
Les prix de l’immobilier en hausse dans le Rhône mais en baisse à Lyon

La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire