<p>Thierry Chanceau (SDH/LPI)</p>
Le président de la Chambre des notaires a fait un point, à l’occasion de la conférence annuelle du CECIM, sur la situation du marché immobilier ancien en 2017.
Maître Thierry Chanceau, le président de la Chambre des notaires, a fait un point, à l’occasion de la conférence annuelle du CECIM de ce lundi, sur la situation du marché immobilier ancien en 2017. Les résultats présentés lors de cette conférence de début février ne sont que des résultats partiels, les résultats consolidés au 31 décembre 2017 ne pouvant être connus que deux à trois mois après la signature des promesses de vente et avants-contrats, soit en mars.
“C’est un peu erroné de croire qu’en période électorale, le marché est néfaste. Si on reprend les deux dernières élections présidentielles, le marché immobilier s’est très bien porté”, a indiqué Thierry Chanceau. Le notaire a ajouté qu’historiquement, ce sont plus des mesures fiscales, comme la réforme sur les plus-values immobilières prises sous le gouvernement Fillon qui avaient eu un impact sur le marché.
Record historique des volumes
“C’est un record historique qui a été atteint. Je parie sur plus d’un million de transactions à la fin 2017, soit une hausse de 15% sur un an.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
