<p>(DR)</p>
Le lab lancé en juillet dernier par Lyon Parc Auto accueille désormais 3 jeunes entreprises accompagnées par l'établissement public local.
LPA avait lancé en juillet dernier le « Lab LPA », lequel vise à accueillir des acteurs de la mobilité innovante et de la smart city. Ce lieu, laboratoire collaboratif d’expérimentation, de réflexion et de recherche réunissant start-up, écosystème, experts et collaborateurs de la société, réunit d’ores et déjà des start-ups en résidence permanente ou temporaire, et notamment 3 jeunes entreprises accompagnées par l'établissement public local (EPL).
Sous une forme très opérationnelle et expérientielle, les entreprises qui souhaitent tester et valider leurs solutions trouve au sein du lab un terrain d’expérimentation concret. LPA met à leur disposition ses équipements et ses expertises pour accompagner les lauréats, et permettre une accélération des projets en les accompagnant et en les mettant en relation avec ses partenaires et plus généralement avec l’écosystème de la métropole œuvrant à la ville de demain.
3 premières startups
Les trois entreprises accompagnées par l'EPL sont Arskan, Carl, et Silex Lab. Arksan est spécialisée dans la réalité virtuelle et la modélisation 3D. Carl développe pour sa part un projet d’éco-mobilité mettant en avant le covoiturage et tissant des liens avec l‘autopartage. Pour sa part, Silex Lab investit quant à elle le monde de l’analyse vidéo et du développement de services.
Le « Lab LPA » est un lieu de travail avec des espaces réservés aux entreprises sélectionnées, équipés et connectés et qui sont mis à disposition avec un loyer minime pour une durée d’un an aux entreprises retenues (dans une limite de 5 personnes par projet retenu).
Le lab est également un lieu d’échange permanent avec les collaborateurs, les partenaires et clients de Lyon Parc Auto, mais aussi plus généralement avec l’écosystème métropolitain en lien avec les questions de mobilité et de ville intelligente. C’est également un lieu de réflexion et de production doté de moyens de communication modernes, mais aussi un lieu de vie avec des espaces communs aménagés et conviviaux.
