Le « Lab LPA » accueille 3 startups
Le lab lancé en juillet dernier par Lyon Parc Auto accueille désormais 3 jeunes entreprises accompagnées par l'établissement public local.
LPA avait lancé en juillet dernier le « Lab LPA », lequel vise à accueillir des acteurs de la mobilité innovante et de la smart city. Ce lieu, laboratoire collaboratif d’expérimentation, de réflexion et de recherche réunissant start-up, écosystème, experts et collaborateurs de la société, réunit d’ores et déjà des start-ups en résidence permanente ou temporaire, et notamment 3 jeunes entreprises accompagnées par l'établissement public local (EPL).
Sous une forme très opérationnelle et expérientielle, les entreprises qui souhaitent tester et valider leurs solutions trouve au sein du lab un terrain d’expérimentation concret. LPA met à leur disposition ses équipements et ses expertises pour accompagner les lauréats, et permettre une accélération des projets en les accompagnant et en les mettant en relation avec ses partenaires et plus généralement avec l’écosystème de la métropole œuvrant à la ville de demain.
3 premières startups
Les trois entreprises accompagnées par l'EPL sont Arskan, Carl, et Silex Lab. Arksan est spécialisée dans la réalité virtuelle et la modélisation 3D. Carl développe pour sa part un projet d’éco-mobilité mettant en avant le covoiturage et tissant des liens avec l‘autopartage. Pour sa part, Silex Lab investit quant à elle le monde de l’analyse vidéo et du développement de services.
Le « Lab LPA » est un lieu de travail avec des espaces réservés aux entreprises sélectionnées, équipés et connectés et qui sont mis à disposition avec un loyer minime pour une durée d’un an aux entreprises retenues (dans une limite de 5 personnes par projet retenu).
Le lab est également un lieu d’échange permanent avec les collaborateurs, les partenaires et clients de Lyon Parc Auto, mais aussi plus généralement avec l’écosystème métropolitain en lien avec les questions de mobilité et de ville intelligente. C’est également un lieu de réflexion et de production doté de moyens de communication modernes, mais aussi un lieu de vie avec des espaces communs aménagés et conviviaux.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Saint-Étienne-du-Bois : cession d’un immeuble de 3.179 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
5 appels à projets relancés pour soutenir la décarbonation de l’industrie
C’est ce qu’ont annoncé Eric Lombard et Marc Ferracci vendredi à Vaujours.
Net rebond de l’investissement immobilier au 1er trimestre
126 millions d’euros ont été investis durant la période sur le marché lyonnais, soit plus du double de la même période de 2024. JLL relate «un début d’année dynamique pour le marché de l’investissement lyonnais».
Immobilier de bureaux à Lyon : la demande placée recule de 22% au 1er trimestre
44.664 m² ont été placés ce trimestre, en retrait de 23% par rapport à la moyenne décennale. JLL a toutefois souligné dans une note la « résilience du marché intramuros et l’intérêt croissant pour des surfaces intermédiaires ».
Gecina : croissance de 3,6% de ses revenus locatifs
Le groupe immobilier a fait part ce jeudi de ses résultats trimestriels.
Icade annonce des revenus consolidés en hausse de 1,2%
Le groupe, qui affiche 326 millions d’euros de revenus, a confirmé ses prévisions. Il fait en outre état, dans le segment «Promotion», d’une croissance des réservations.
Covivio : croissance des revenus de 5,4% sur un an
Covivio a présenté ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris les chiffres de son activité à fin mars 2025. Le groupe a fait part d’une croissance des revenus de 5,4% sur un an. Le groupe a fait état d’une poursuite de la dynamique opérationnelle au 1er trimestre.
Pour Colliers, un marché utilisateurs francilien «conforme aux prévisions»
Suite aux chiffres récemment dévoilés par Immostat, Colliers a commenté les chiffres de la demande placée et de l’investissement en Ile-de-France, pour lequel un rebond est constaté au 1er trimestre.
Rillieux-la-Pape : Monin Mécanique va s’implanter sur Ostérode
Un lancement des travaux en vue de l’implantation de l’entreprise était organisé ce mardi, en présence d’élus et du dirigeant de l’entreprise de mécanique.
CAPI : le classement de « The village » en zone commerciale refusé
L’Etat a indiqué lundi avoir refusé le classement de « The village » en zone commerciale.
Un vaste plan pour la transformation de bureaux en logements
La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre et Rueil-Malmaison, dans le cadre du lancement du plan de transformation des bureaux en logements.
Lyon 6e : vente de 800 m² de bureaux dans le « 235 Lafayette »
6e Sens Immobilier a indiqué avoir acté une seconde vente sur l’immeuble situé au 235 cours Lafayette, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le festival LYVE 2025 se tient mercredi et jeudi
Les 26 et 27 mars, la Métropole de Lyon organise la sixième édition du Festival LYVE, un rendez-vous dédié à celles et ceux qui souhaitent entreprendre ou donner un nouvel élan à leur projet.
Saint-Priest : Maison Koroghli acquiert un local d’activité de 1.333 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
«L’industrie représente 4,5% du foncier éligible au ZAN»
Marc Ferracci a visité ce jeudi, en marge du salon Global Industrie, l’entreprise Borrelly Spring Washers à Saint-Laurent-d’Agny, fleuron lyonnais de l’industrie métallique. Pour le ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, l’industrie constitue une faible empreinte en matière d’artificialisation.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire