<p>(OPAC du Rhône)</p>
L’Opac du Rhône va mettre en location la semaine prochaine sa première résidence réalisée dans le cadre du renouvellement urbain du quartier des Pérouses dans cette commune de l’ouest lyonnais.
L’Opac du Rhône va mettre en location du 28 février au 2 mars sa première résidence réalisée dans le cadre du renouvellement urbain des Pérouses à Brignais. Cette résidence comprend 3 bâtiments, et son appelés “Le Giverny”, “Le Villandry”, et “Le Breteuil”. Elle est composée de 44 logements, dont 15 T2, 16 T3, 10 T4 et 3 T5.
Elle comprend notamment quatre duplex, mais aussi 9 logements conçus selon la Charte « Rhône + Vivre chez soi » du Département. Cette charte signée avec le Conseil départemental du Rhône vise à favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes ou en perte d’autonomie par l’adaptation des logements. Au rez-de-chaussée du bâtiment “Le Giverny”, on trouvera la plateforme Emploi. Elle comprendra également un sous-sol de 43 boxes fermés ainsi que 4 boxes en surface.
“Le loyer moyen d’un T3 est de 407 euros, hors charges et garage. Cette résidence contribue à la reconstitution de l’offre de logements sur la commune, en réponse à la démolition de 8 bâtiments, dans le cadre du renouvellement urbain du quartier”, précise l’OPAC du Rhône dans un communiqué.
L’opération des Pérouses, un des projets majeurs de Brignais
L’opération des Pérouses est l’un des projets majeurs la Ville de Brignais. Sont également impliqués, au sein de celui-ci, l’Opac du Rhône et la communauté de communes de la vallée du Garon. Ceux-ci, avec l’ensemble des partenaires de l’ORU, “s’attèlent à créer un quartier agréable à vivre pour ses habitants : architecture harmonieuse des bâtiments, développement de services sur le quartier, espaces extérieurs plus agréables, logements adaptés aux personnes dépendantes et insertion d’équipements publics”, note l’office.
L’offre de logement social sera mieux répartie sur la commune de Brignais. Sur le site des Pérouse, on comptera environ 299 logements locatifs sociaux réhabilités et neufs (55 %) et environ 235 logements en accession privée (45 %). “Entre logements locatifs réhabilités, petites résidences locatives neuves et appartements en accession à la propriété dans un cadre de vie renouvelé, le quartier des Pérouses trouvera son second souffle”, indique l’OPAC du Rhône.
