<p>(SDH/LPI)</p>
Au vu des premiers indicateurs d’activité sur les premières semaines de l’année en cours, le réseau anticipe une bonne tenue du marché, avec des volumes certes un peu inférieurs à 2017, mais toujours supérieurs à 2015 et 2016.
Orpi reste confiant pour 2018. Dans un contexte d’interrogation sur le devenir du marché immobilier en 2018, le réseau se veut rassurant: certes, les indicateurs sont un peu moins roses qu’au début de l’année 2017, mais ils restent toutefois bien supérieurs aux années précédentes. Pour le réseau coopératif d’agences immobilières, “la période de septembre 2016 à juin 2017 était exceptionnelle et que le début de l’année 2018 confirme un juste retour à la normale, sans pour autant présager d’un marché ‘au ralenti’ pour les 10 mois à venir”.
Les indicateurs sont même, selon lui, “très satisfaisants” pour ce mois de janvier. Le volume de ventes du mois de janvier est ainsi, en légère baisse de 7% par rapport à 2017, mais ce chiffre est en hausse de près de 22% par rapport à 2016 et 2015, des années “considérées comme de très bonnes années, tant par les professionnels que par l’opinion publique”, note-t-il. « Les indicateurs restent très positifs pour l’activité. Avec ces premiers chiffres, on peut prédire que l’année 2018 restera dynamique » indique Christine Fumagalli, présidente du réseau ORPI dans un communiqué.
Le volume de nouveaux biens mis en vente au cours du premier mois de l’année est lui aussi au beau fixe, avec une légère augmentation de 1,1% par rapport à 2017. Ceci est ainsi, selon Orpi, “de bonne augure pour la fluidité du marché”.
