<p>La Tour rose (CC BY-SA 3.0)</p>
Le lieu a trouve des repreneurs, qui proposeront une offre de restauration et d’hôtellerie.
C’est l’un des lieux caractéristiques du Vieux Lyon, dans le 5ème arrondissement. “La Tour rose” va être reprise par Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum (MiHotel) accompagnées par David Eveillard Consulting et le Cabinet Jakubowicz Mallet Guy & Associés aux côtés de Tabata et Ludovic Mey, chefs du restaurant Les Apothicaires.
La “Tour rose”, célèbre restaurant et hôtel de luxe du Vieux Lyon, était en sommeil depuis plusieurs années. Le bâtiment appartient à la SACVL, bailleur, constructeur et aménageur de la ville de Lyon. Le projet de reprise porté par ces derniers a été perçu favorablement par la SACVL, apportant à la fois des offres de restauration et d’hôtellerie novatrices
Offre de restauration
Pour ce qui concerne le restaurant, Tabata et Ludovic vont créer, au sein de la Tour rose, le food traboule, un food court porté par des chefs réunis autour de valeurs communes. Cette nouvelle offre sera développée au sein d’un espace de 800 m2, répartis sur 4 étages, où 8 box et 4 corners seront dédiés à la restauration et investis par des chefs qui proposeront une cuisine décomplexée autour de bons produits. La tour rose comprendra un bar, un coffee shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères, afin de “proposer une expérience gourmande diversifiée, généreuse, conviviale et abordable tout au long de la journée”. “D’importants travaux de rénovation sont aussi prévus pour revisiter et redonner des couleurs à la Tour rose. Brunchs, lunchs, tea-time, afterworks, diners, soirées. Il faudra attendre la fin de l’année pour se perdre dans les dédales gourmands du food Traboule”, explique le communiqué émanant de la SACVL, de Mihotel et de Food traboule.
Hôtellerie
Côté hôtellerie, les créatrices de MiHotel vont proposer des suites digitales et connectées au design contemporain et élégant, parsemées en coeur de ville. “De véritables cocons urbains, tous différents, au design contemporain et élégant, domotisés et équipés high tech. Pas de clef, ni de desk, la réservation se fait sur MiHotel.fr générant un code d’accès unique. Une offre de services sur commande 100% connectée via une application interne permet également la gestion de toutes les demandes avec efficacité. MiHotel propose ainsi tous les services d’un hôtel de luxe dans un esprit intimiste et ce en toute liberté. Un réseau de 25 suites indépendantes existe d’ores et déjà autour de la place Bellecour à Lyon. En reprenant la partie hôtelière de la Tour Rose, l’objectif de MiHotel est de faire revivre ce lieu emblématique avec un concept inédit et dans l’air du temps”, explique la structure. Douze suites entièrement connectées et digitales vont être créées et designées par l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Chaque suite sera unique.
La mairie du 5ème arrondissement se réjouit également de la future réouverture de la Tour Rose. « Ce projet redonnera à la Tour Rose tout son charme et son élégance et saura reconquérir les lyonnaises et les lyonnais désireux de retrouver un lieu de vie qu’ils affectionnent tant », a déclaré Béatrice Gailliout, maire du 5ème arrondissement de Lyon dans un communiqué.
