Lyon 5: la Tour rose a trouvé des repreneurs
Le lieu a trouve des repreneurs, qui proposeront une offre de restauration et d’hôtellerie.
C’est l’un des lieux caractéristiques du Vieux Lyon, dans le 5ème arrondissement. “La Tour rose” va être reprise par Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum (MiHotel) accompagnées par David Eveillard Consulting et le Cabinet Jakubowicz Mallet Guy & Associés aux côtés de Tabata et Ludovic Mey, chefs du restaurant Les Apothicaires.
La “Tour rose”, célèbre restaurant et hôtel de luxe du Vieux Lyon, était en sommeil depuis plusieurs années. Le bâtiment appartient à la SACVL, bailleur, constructeur et aménageur de la ville de Lyon. Le projet de reprise porté par ces derniers a été perçu favorablement par la SACVL, apportant à la fois des offres de restauration et d’hôtellerie novatrices
Offre de restauration
Pour ce qui concerne le restaurant, Tabata et Ludovic vont créer, au sein de la Tour rose, le food traboule, un food court porté par des chefs réunis autour de valeurs communes. Cette nouvelle offre sera développée au sein d’un espace de 800 m2, répartis sur 4 étages, où 8 box et 4 corners seront dédiés à la restauration et investis par des chefs qui proposeront une cuisine décomplexée autour de bons produits. La tour rose comprendra un bar, un coffee shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères, afin de “proposer une expérience gourmande diversifiée, généreuse, conviviale et abordable tout au long de la journée”. “D’importants travaux de rénovation sont aussi prévus pour revisiter et redonner des couleurs à la Tour rose. Brunchs, lunchs, tea-time, afterworks, diners, soirées. Il faudra attendre la fin de l’année pour se perdre dans les dédales gourmands du food Traboule”, explique le communiqué émanant de la SACVL, de Mihotel et de Food traboule.
Hôtellerie
Côté hôtellerie, les créatrices de MiHotel vont proposer des suites digitales et connectées au design contemporain et élégant, parsemées en coeur de ville. “De véritables cocons urbains, tous différents, au design contemporain et élégant, domotisés et équipés high tech. Pas de clef, ni de desk, la réservation se fait sur MiHotel.fr générant un code d’accès unique. Une offre de services sur commande 100% connectée via une application interne permet également la gestion de toutes les demandes avec efficacité. MiHotel propose ainsi tous les services d’un hôtel de luxe dans un esprit intimiste et ce en toute liberté. Un réseau de 25 suites indépendantes existe d’ores et déjà autour de la place Bellecour à Lyon. En reprenant la partie hôtelière de la Tour Rose, l’objectif de MiHotel est de faire revivre ce lieu emblématique avec un concept inédit et dans l’air du temps”, explique la structure. Douze suites entièrement connectées et digitales vont être créées et designées par l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Chaque suite sera unique.
La mairie du 5ème arrondissement se réjouit également de la future réouverture de la Tour Rose. « Ce projet redonnera à la Tour Rose tout son charme et son élégance et saura reconquérir les lyonnaises et les lyonnais désireux de retrouver un lieu de vie qu’ils affectionnent tant », a déclaré Béatrice Gailliout, maire du 5ème arrondissement de Lyon dans un communiqué.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Part-Dieu et Euroméditerranée affichent les loyers les plus élevés en Régions
A Lyon, les quartiers de Presqu’île et de Préfecture se distinguent du fait de leur excellente connectivité et du renouvellement de leur offre.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Revitalisation des commerciaux : JLL lance une nouvelle offre
Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.
Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard
Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail
C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire