Magali Esposito rejoint EM2C en tant que directrice grands projets

Cette ancienne cadre des secteurs publics et privés rejoint le groupe au poste de directrice grands projets.

Le Groupe EM2C a annonce ce lundi l’arrivée de Magali Esposito au poste de directrice grands projets. Celle-ci sera sous la direction d’Yvan Patet, le président du groupe qui agit dans le cadre de sa stratégie de développement d’ensemblier urbain. Elle sera en charge de la conduite des grands projets urbains et des concours en lien avec les collectivités.

Cadre du ministère des finances pendant 25 ans, Magali Esposito a mené sa carrière professionnelle entre secteurs public (Ministère, Communauté urbaine de Lyon, Agence de l’eau Rhône Méditerranée & Corse, direction régionale des finances publiques) et privé (Caisse d’épargne des Alpes).

Elle a, en 2014, quitté la fonction publique pour développer son entreprise, Espaces & Lumière. Cette dernière était spécialisée dans la stratégie immobilière et les montages immobiliers complexes, auprès d'acteurs publics ou privés (promoteurs, investisseurs). En 2017, elle rejoint DCB International pour développer des projets lancés par la Métropole du Grand Paris et le grand port maritime de Marseille (GPMM), avant d’intégrer de prendre ses fonctions, jeudi 8 mars, chez EM2C.

Pour Yvan Patet, « l’expertise de Magali Esposito concernant les modes opératoires juridiques et financiers des territoires et sa double culture public/privé sont de précieux atouts dans le développement du Groupe em2c au sein des grandes métropoles françaises. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon remporte le prix spécial du jury au SIMI

Le salon de l’immobilier d’entreprise a récompensé, comme chaque année, des immeubles de bureaux, logistiques et de services particulièrement remarquables.


King Jouet signe la dernière grande surface du projet Grolée Carnot

null
L’enseigne disposera d’une surface totale de plus de 800 m² sur trois niveaux, dans ce projet situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.


Rovaltain : 6ème sens Immobilier annonce la signature d’un bail

Le groupe lyonnais a officialisé mercredi cette signature réalisée avec Solystic.


Le SIMI 2018 ouvre ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise ouvre aujourd’hui à Paris, et constitue l’un des rendez-vous majeur du secteur.


Investissement immobilier : la barre du milliard d’euros sera franchie à Lyon

CBRE organisait  jeudi son point marché au cours duquel le conseil en immobilier d’entreprise a présenté ses anticipations sur le segment de l’investissement immobilier pour l’année 2018 et sur l’année 2019.


Locaux d’activité à Lyon : CBRE prédit un nouveau passage de la barre des 400.000 m²

CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.


Portefeuille renforcé pour Héraclès à la Confluence

Héraclès a renforcé son portefeuille de commerces dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : un espace commercial acquis par Swiss Life Asset Managers

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France a annoncé jeudi avoir signé l’acquisition ce cet espace situé dans le quartier de la Part-Dieu.


Villarte, un nouveau siège régional pour RTE

null
L’immeuble situé dans le quartier de Gerland a été inauguré la semaine dernière en présence du préfet, du président de la Métropole et du maire de Lyon.
» Jonage : vers une extension du campus de RTE


Jonage : vers une extension du campus de RTE

Le centre de formation s’étendra prochainement sur 30.000 m², contre 14.000 m² actuellement.


Serge Masson nommé directeur de la division « Promotion Aménagement » d’Em2c

Le groupe basé à Vourles a fait officialisé ce jeudi la nomination de ce professionnel passé par divers groupes nationaux.


Charbonnières-les-Bains : Miprom a inauguré « Lodge Park 1 »

Le promoteur a inauguré vendredi cette résidence de 80 logements, en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


Campus numérique de Charbonnières: une rupture par rapport au projet de 2013

Au terme des travaux en 2020, le site de l’ancien Hôtel de la Région Rhône-Alpes aura connu une transformation basée sur une réhabilitation des anciens bâtiments. Un projet très différent de celui porté par l’ex-Région Rhône-Alpes, qui intégrait plus de densité urbaine.


Le campus numérique de Charbonnières, une reconversion de 10.000 m²

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté lundi 12 novembre la reconversion de l’ancien Hôtel de Région pour le changer en un lieu dédié à la transformation numérique des entreprises.


Basic Fit prend à bail 915 m² de locaux commerciaux auprès de la CDC

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué en fin de semaine dernière une vingtaine de transactions réalisées sur l’agglomération lyonnaise.