<p>Magali Esposito (SDH/LPI)</p>
Cette ancienne cadre des secteurs publics et privés rejoint le groupe au poste de directrice grands projets.
Le Groupe EM2C a annonce ce lundi l’arrivée de Magali Esposito au poste de directrice grands projets. Celle-ci sera sous la direction d’Yvan Patet, le président du groupe qui agit dans le cadre de sa stratégie de développement d’ensemblier urbain. Elle sera en charge de la conduite des grands projets urbains et des concours en lien avec les collectivités.
Cadre du ministère des finances pendant 25 ans, Magali Esposito a mené sa carrière professionnelle entre secteurs public (Ministère, Communauté urbaine de Lyon, Agence de l’eau Rhône Méditerranée & Corse, direction régionale des finances publiques) et privé (Caisse d’épargne des Alpes).
Elle a, en 2014, quitté la fonction publique pour développer son entreprise, Espaces & Lumière. Cette dernière était spécialisée dans la stratégie immobilière et les montages immobiliers complexes, auprès d'acteurs publics ou privés (promoteurs, investisseurs). En 2017, elle rejoint DCB International pour développer des projets lancés par la Métropole du Grand Paris et le grand port maritime de Marseille (GPMM), avant d’intégrer de prendre ses fonctions, jeudi 8 mars, chez EM2C.
Pour Yvan Patet, « l’expertise de Magali Esposito concernant les modes opératoires juridiques et financiers des territoires et sa double culture public/privé sont de précieux atouts dans le développement du Groupe em2c au sein des grandes métropoles françaises. »
