<p>(FFB)</p>
La fédération du bâtiment fait face, suite à la reprise de l’activité dans le secteur, à d’importants besoins en main d’œuvre. Elle a donc lancé une campagne de promotion des métiers.
Un hashtag : #JAICHOISILEBATIMENT. Faisant face à une importante activité dans le secteur, les métiers du bâtiment font désormais face à d’importants besoins en main d’œuvre. Pour être attractive, la fédération a donc lancé une campagne de promotion des métiers, pour aller à rebours des nombreuses idées reçues sur le secteur, alors même que ce dernier recèle de beaux atouts : « emplois variés, rémunérations motivantes, évolutions professionnelles, secteur innovant et moderne », note la fédération française du bâtiment, la FFB.
« Le ton de la campagne #JaiChoisiLeBatiment est volontairement décalé afin de casser les préjugés dont peut souffrir le secteur de la construction. L’objectif est d’aider les artisans et entrepreneurs à recruter ainsi que de donner envie au plus grand nombre de choisir le bâtiment », indique la fédération.
La campagne met en lumière des hommes et des femmes, apprentis, salariés et chef d’entreprise, sur les chantiers et dans les ateliers.
Pour Jacques Chanut, le président de la FFB, « la reprise, qui se confirme depuis 2016, a d’ores et déjà conduit les artisans et entrepreneurs à créer 20 000 emplois, en solde net, en 2017. Devraient encore s’y ajouter 30 000 postes en 2018, selon les prévisions de la FFB. Mais cela ne suffit pas pour faire face à nos besoins de recrutement. Nous ne devons pas baisser les bras, alors que selon les chiffres du ministère du Travail, il y aurait plus de 430.000 chômeurs qui recherchent un emploi dans le BTP. C’est pourquoi la FFB lance la campagne #JaiChoisiLeBatiment. »
