<p>(DR)</p>
La structure d’asset management a indiqué ce jeudi avoir acquis un immeuble de bureaux auprès du groupe Apicil à Lyon pour le compte de ses SCPI PFO2 et PFO.
Perial Asset Management s’est porté acquéreur de l’immeuble de bureaux du groupe Apicil situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, à Vaise, pour le compte de ses SCPI PFO2 et PFO. La transaction n’est autre qu’une opération de sale & lease back auprès du groupe Apicil. Celui-ci restera locataire dans le cadre d’un bail commercial avec engagement ferme de location de longue durée.
Un ensemble au cœur du quartier de l’industrie
L’ensemble immobilier situé sur les quais de Saône, avait été construit au début de la décennie par Sogelym Dixence dans le quartier de l’industrie. Facilement accessible par le tunnel de la Croix-Rousse et le périphérique Nord, l’immeuble comprend 3 bâtiments de 4 étages sur un rez-de-chaussée et un niveau de sous-sol. Il développe une surface globale de 17.200 m² à usage de bureaux, et comprend un restaurant d’entreprise et une crèche.
Le quartier de l’industrie dans lequel est installé ce bâtiment, est, depuis une vingtaine d’années, engagé dans un programme de renouveau urbain visant à établir un nouveau quartier marqué par une certaine mixité fonctionnelle. Celui-ci a ainsi vu la création du pôle numérique de Lyon.
Un immeuble labellisé THPE
L’immeuble est en outre labellisé THPE, équipé de panneaux photovoltaïques et d’une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) permettant une réduction de ses coûts de fonctionnement et une optimisation de ses besoins énergétiques. Il est actuellement occupé par un utilisateur unique a été conçu pour offrir de multiples possibilités de division.
Dans cette transaction, Perial Asset Management était accompagné par l’étude Alexandre, Dechin, Devriendt et Hoang (Olaf Dechin). Le vendeur était conseillé par l’étude Ginon. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de CBRE.
