Lyon 9 : Perial AM acquiert l’immeuble d’Apicil pour ses SCPI | Lyon Pôle Immo

Lyon 9 : Perial AM acquiert l’immeuble d’Apicil pour ses SCPI

La structure d’asset management a indiqué ce jeudi avoir acquis un immeuble de bureaux auprès du groupe Apicil à Lyon pour le compte de ses SCPI PFO2 et PFO.

Perial Asset Management s’est porté acquéreur de l’immeuble de bureaux du groupe Apicil situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, à Vaise, pour le compte de ses SCPI PFO2 et PFO. La transaction n’est autre qu’une opération de sale & lease back auprès du groupe Apicil. Celui-ci restera locataire dans le cadre d’un bail commercial avec engagement ferme de location de longue durée.

Un ensemble au cœur du quartier de l’industrie

L’ensemble immobilier situé sur les quais de Saône, avait été construit au début de la décennie par Sogelym Dixence dans le quartier de l’industrie. Facilement accessible par le tunnel de la Croix-Rousse et le périphérique Nord, l’immeuble comprend 3 bâtiments de 4 étages sur un rez-de-chaussée et un niveau de sous-sol. Il développe une surface globale de 17.200 m² à usage de bureaux, et comprend un restaurant d’entreprise et une crèche.

Le quartier de l’industrie dans lequel est installé ce bâtiment, est, depuis une vingtaine d’années, engagé dans un programme de renouveau urbain visant à établir un nouveau quartier marqué par une certaine mixité fonctionnelle. Celui-ci a ainsi vu la création du pôle numérique de Lyon.

Un immeuble labellisé THPE

L’immeuble est en outre labellisé THPE, équipé de panneaux photovoltaïques et d’une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) permettant une réduction de ses coûts de fonctionnement et une optimisation de ses besoins énergétiques. Il est actuellement occupé par un utilisateur unique a été conçu pour offrir de multiples possibilités de division.

Dans cette transaction, Perial Asset Management était accompagné par l’étude Alexandre, Dechin, Devriendt et Hoang (Olaf Dechin). Le vendeur était conseillé par l’étude Ginon. Cette opération a été réalisée par l’intermédiaire de CBRE.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Création du groupe Axite

nullCe groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.


Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio

A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.


Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis

Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.


Revitalisation des commerciaux : JLL lance une nouvelle offre

Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.


Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard


Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.


La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes

Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.


Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée

La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.


En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail

C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.


La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités

Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.


Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois

JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.


«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval

Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.


Lyon 7e: GreenYellow prend à bail 401 m²

Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Une demande placée de 159.200 m² sur les 9 premiers mois de 2024


JLL a commenté vendredi les chiffres du CECIM du troisième trimestre. Il évoque une activité du marché locatif qui peine à se redresser.


L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année

JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.


L’immeuble Milkyway bientôt vendu

nullIcade a fait part ce lundi de ses résultats trimestriels. Il a, à cette occasion, fait part d’une prochaine cession de l’immeuble restructuré par DCB International en 2013.