<p>(PIPA)</p>
Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain (SMPIPA) a dévoilé ce mardi la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.
Chaque année, le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain (SMPIPA) dévoile son enquête annuelle sur l’emploi. Son édition 2017 a fait état d’un bilan positif sur l’emploi, les entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) ayant accueilli 415 salariés supplémentaires en CDI.
Il s’agit ainsi d’une augmentation de 8,8% par rapport à l’année 2016. Le parc industriel a su profiter de l’embellie économique, par les investissements des entreprises, aidé par les 1.000 hectares du PIPA, qui offrent aux entreprises des solutions foncières et immobilières.
Des créations plus importantes en logistique
Avec ces nouvelles créations, le parc industriel comptabilisait en 2017 un total de 6.630 emplois, portant la hausse de l’emploi à plus de 60% depuis 2008. « Cette année encore, les chiffres de cette enquête viennent confirmer la position du PIPA comme acteur majeur de l’emploi dans une région où la croissance économique encourage les entreprises à l’embauche » a indiqué Hugues de Beaupuy, directeur du SMPIPA dans un communiqué.
Le parc souhaite amplifier cette dynamique, via une campagne de communication depuis le début de l’année 2018, en appui aux nombreux recrutements sur le parc.
Le secteur industriel reste le premier employeur du parc avec 2.209 emplois en CDI pour l’année 2017, soit 145 créations de postes en CDI par rapport à l’année précédente. Mais la logistique a, l’an dernier, créé plus de postes que le secteur industriel, avec 176 postes en CDI par rapport à 2016. Il totalise 2129 emplois en CDI. La progression de ses effectifs atteint 96% depuis 2008. « Au total, ces deux secteurs représentent 85% des effectifs en CDI du Parc en 2017 », indique le PIPA.
