415 salariés supplémentaires en CDI en 2017 sur le PIPA

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain (SMPIPA) a dévoilé ce mardi la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.

Chaque année, le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain (SMPIPA) dévoile son enquête annuelle sur l’emploi. Son édition 2017 a fait état d’un bilan positif sur l’emploi, les entreprises du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) ayant accueilli 415 salariés supplémentaires en CDI.

Il s’agit ainsi d’une augmentation de 8,8% par rapport à l’année 2016. Le parc industriel a su profiter de l’embellie économique, par les investissements des entreprises, aidé par les 1.000 hectares du PIPA, qui offrent aux entreprises des solutions foncières et immobilières.

Des créations plus importantes en logistique

Avec ces nouvelles créations, le parc industriel comptabilisait en 2017 un total de 6.630 emplois, portant la hausse de l’emploi à plus de 60% depuis 2008. « Cette année encore, les chiffres de cette enquête viennent confirmer la position du PIPA comme acteur majeur de l’emploi dans une région où la croissance économique encourage les entreprises à l’embauche » a indiqué Hugues de Beaupuy, directeur du SMPIPA dans un communiqué.

Le parc souhaite amplifier cette dynamique, via une campagne de communication depuis le début de l’année 2018, en appui aux nombreux recrutements sur le parc.

Le secteur industriel reste le premier employeur du parc avec 2.209 emplois en CDI pour l’année 2017, soit 145 créations de postes en CDI par rapport à l’année précédente. Mais la logistique a, l’an dernier, créé plus de postes que le secteur industriel, avec 176 postes en CDI par rapport à 2016. Il totalise 2129 emplois en CDI. La progression de ses effectifs atteint 96% depuis 2008. « Au total, ces deux secteurs représentent 85% des effectifs en CDI du Parc en 2017 », indique le PIPA.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissement : un premier trimestre 2018 aussi actif qu’en 2017

Cushman&Wakefield a fait part de son étude sur le marché de l’investissement en France sur les trois premiers mois de l’année.


Immobilier logistique : 100.000 m² placés à Lyon au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a tiré lundi un premier bilan du premier trimestre 2018 en région lyonnaise, et sur l’ensemble du territoire national.


Immobilier logistique : Arthur Loyd Logistique poursuit son développement

Depuis le début de l’année, 3 nouveaux collaborateurs ont rejoint la structure.


Nette hausse des permis de construire de locaux non résidentiels

Les autorisations de locaux enregistrent, sur douze mois, des augmentations à deux chiffres.


Lyon s’affirme en “métropole fabricante” au MIPIM

La Métropole a animé mercredi une conférence intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
» Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²


Portes-lès-Valence: Chronopost retient le groupe Duval

Celui-ci a été retenu avec la société Valinvest, son partenaire, pour concevoir et financer plusieurs ensembles immobiliers d’au moins 5.000 m² de surface.


Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²

Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.


Le MIPIM 2018 ouvre ses portes

Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.


Le PIPA augmente sa puissance électrique

Un transformateur électrique supplémentaire a été inauguré par le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain et Enedis.


Genas: la messagerie prime “6 Park Mi-Plaine” cédée à CBRE Global Investors


6e Sens Immobilier a vendu cette messagerie prime à CBRE Global Investors, pour le compte de l’assureur italien, Poste Vita.


BNP Paribas Real Estate : revenus de 811 millions d’euros en 2017

Le groupe a fait état de 187 millions d’euros de résultat net avant impôts sur l’année.


Belleville: inauguration du chantier du futur centre d’Action

null
Barjane et Action inauguraient ce mercredi le chantier du centre de distribution Barjane construit pour le distributeur par APRC sur la commune de Belleville, au sein du parc d’activités Lybertec.


Un marché de l’immobilier d’entreprise toujours dynamique à Lyon

Si le marché de l’immobilier tertiaire s’est maintenu à un haut niveau dans la Métropole, le marché des locaux d’activité atteint un record.


Agnès Buguet rejoint Brice Robert Arthur Loyd

Cette ex consultante investissements chez Arthur Loyd Investissements à Paris a été nommée directrice investissements au sein du conseil.


Immobilier logistique à Lyon : demande placée de 356.000 m² en 2017

La demande placée a approché les 360.000 m² placés en 2016. 23 transactions XXL, supérieures à 40 000 m², ont été enregistrées en France, dont 2 en région lyonnaise.
» Saint-Quentin-Fallavier : AEW achète un actif logistique de 18.000 m²
» Genas : Relais Colis pose la 1ère pierre de son second hub mécanisé