L’UNIS organisait mardi sa journée des conseils syndicaux

Cette manifestation s’est tenue mardi en présence de Georges Képénékian, maire de Lyon, de Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, et de nombreux participants et professionnels.

L’UNIS Lyon Rhône organisait ce mardi sa traditionnelle journée des conseils syndicaux. Après David Kimelfeld en 2017, c’était cette année au tour de Georges Képénékian, maire de Lyon, d’ouvrir cette journée. Après s’être rendu dans le centre des congrès, où nombre d’exposants étaient présents toute la journée pour présenter leurs prestations et produits, L'élu s’est ensuite dirigé avec les organisateurs dans la salle 3.000 du complexe pour ouvrir officiellement cette journée, après le discours de Patrick Lozano, président de l’UNIS Lyon-Rhône.

« A l’UNIS, nous sommes persuadés que notre expertise est la meilleure des réponses à donner à toutes les critiques et à tous les défauts si facilement accolés à notre métier de syndic. C’est la raison pour laquelle nous avons milité au plus haut niveau pour la mise en place d’un code de déontologie. C’est la raison pour laquelle l’UNIS a voulu que tous les professionnels soient soumis à une obligation de formation. C’est très important pour la vie au quotidien des copropriétés », a indiqué en préambule le représentant. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les français sont satisfaits de leurs syndics, selon une étude FNAIM

Selon une enquête réalisée par la fédération nationale de l’immobilier, les prestations des syndics sont jugées satisfaisantes ou très satisfaisantes.


3.700 logements ont bénéficié du dispositif Ecoréno’v

Depuis son lancement en 2015, la plateforme connait un vif succès, et a accueilli ce jeudi 9 nouveaux partenaires.


Une réunion des propriétaires bailleurs à Lyon

null
L’UNIS Lyon-Rhône organisait ce mardi, dans le 3ème arrondissement, sa traditionnelle réunion des propriétaires bailleurs.


« Ce n’est pas en appauvrissant les uns que l’on enrichit les autres»

null
Victor-John Vial-Voiron est président de l’UNPI Rhône-Alpes et de l’UNPI du Rhône.


Forte participation à la journée des conseils syndicaux de Lyon

null
La 11ème journée des conseils syndicaux organisée par l’UNIS rassemblait mardi de nombreux responsables de conseils syndicaux. Le vice-président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était présent.


La journée des conseils syndicaux de Lyon aura lieu le 20 juin

L’UNIS organise comme chaque année cette journée dédiée à la copropriété. L’édition 2017 se tiendra, comme en 2016, au centre des congrès de la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.


L’UFC Que Choisir et l’ARC ont publié leur observatoire des syndics

Les deux organisations ont publié la semaine dernière leur observatoire des syndics, avec des résultats qu’elles jugent « déplorables ».


Changements en série à la tête des sections lyonnaises des fédérations immobilières

FNAIM, UNIS, chambre « construction immobilière » de BTP Rhône et Métropole: de nombreuses unions et sections locales de fédérations nationales ont, ces derniers mois, changé de président en région lyonnaise.


«Les adhérents sont pour moi une priorité»

null
Jacques Pedrini a passé la main à Patrick Lozano en tant que président de l’UNIS Lyon-Rhône à l’AG de juin. Nous évoquons avec ce dernier cette transition au sein de la chambre.


« Lyon est le berceau de la régie immobilière »

Christophe Tanay est le président de l’UNIS. A l’occasion du congrès de l’union, il évoque les enjeux du 8ème congrès de l’organisation.


Plus de 2700 participants à la journée des conseils syndicaux

null
Avant le Congrès national de l’UNIS qui se tient à Lyon jeudi et vendredi, la 10ème journée des conseils syndicaux a rassemblé plus de participants qu’en 2015.
» Deux évènements majeurs pour l’UNIS Lyon Rhône


Deux évènements majeurs pour l’UNIS Lyon Rhône

La chambre lyonnaise de l’Union nationale des syndicats de l’immobilier organise sa journée annuelle des conseils syndicaux. Mais celle-ci sera suivie, cette année, du 8ème congrès national de l’Union.


« Le nombre de locations est étale »

Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône, et Olivier Dumas évoquent le marché locatif dans le Grand Lyon, ainsi que l’actualité de l’Union.
» L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR


L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR

L’UNIS Lyon-Rhône a tiré, courant décembre, un premier bilan de la loi, plus d’un an et demi après son entrée en vigueur. Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône et Olivier Dumas évoquent les conséquences de cette loi pour les locataires, propriétaires et gestionnaires.
» «Le nombre de locations est étale»


« Le bail type va à l’encontre de la simplification »

null
Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon Rhône évoque, avec Olivier Dumas, membre de la chambre, le bail type et le contrat de syndic.