Plus aucun arrondissement ne voit ses prix signés baisser sur un an, selon le dernier baromètre LPI-Seloger. Dans 4 arrondissements sur 9, les hausses de prix au m² sont à deux chiffres.
LPI Seloger a fait part mercredi de son baromètre dans les grandes villes de France, dont Lyon. Ce dernier indique que la hausse des prix signés dans les 3 derniers mois s’est établie à +1.9% en avril pour l’ensemble du marché. Dans le détail, la hausse des prix des appartements est moins forte, à +1.4%, contre +1.9% il y a un an, quand les prix des maisons augmentent encore plus rapidement en avril à +2.9%, contre +1.9% il y a un an.
Sur un an, le rythme d’augmentation des prix signés mesuré ralentit à +4% sur un an, contre +4.8 % en septembre 2017. La hausse reste plus rapide pour les appartements, à +4.4% sur un an, contre +5.2 % en septembre 2017, alors que les prix sur le marché des maisons sont en hausse de 3.2 %, contre + 4.2 % en avril 2017.
Forte hausse des prix
« Les prix augmentent toujours et parfois très vite (+16.2 % à Bordeaux) dans la plupart des grandes villes. Souvent les tensions sur les prix se renforcent encore, comme à Lyon et à Rennes, avec des prix en hausse de l’ordre de 9% sur un an (+9,2% à Lyon). Fréquemment aussi, le rythme de la hausse de stabilise (entre 5 et 7 % sur un an), comme à Lille, à Montpellier ou à Nantes. A Paris, la hausse se fait un peu moins vive, avec + 7.6 % sur un an. Mais les prix y dépassent les 10.000 €/m² dans 9 arrondissements », note ainsi LPI Seloger.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
