<p>(UNIS)</p>
L’UNIS Lyon Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes et Sciences-U Lyon ont annoncé l’ouverture, début mai, de la première formation de ce type.
L’UNIS Auvergne Rhône-Alpes, l’UNIS Lyon-Rhône, Sciences-U Lyon et leurs présidents respectifs - Céline Paradol-Levrat, Patrick Lozano, et Jean-Charles Torroja - ont annoncé dans un communiqué l’ouverture, début mai, de la première formation supérieure qualifiante « comptable mandant », après plus de 10 ans d’attente.
« Forts du constat de l’important déficit de candidats par rapport aux besoins de la branche professionnelle de l’immobilier, les présidents de l’UNIS, ont réussi, grâce à leur détermination, à fédérer et à gagner l’engagement de plusieurs adhérents pour valider l’ouverture de cette session. Ne plus subir mais agir, telle pourrait être la maxime de l’UNIS, véritable précurseur en la matière », a indiqué le syndicat immobilier.
13 apprenants ont déjà répondu à l’appel
Un job dating avait été organisé pour les 20 postes ouverts, afin de faire se rencontrer candidats motivés et employeurs. Une organisation possible grâce au soutien de Pôle Emploi et de l’organisme AGEFOS. « 13 apprenants, au profil très varié et majoritairement seniors, ont déjà répondu à l’appel des professionnels. Cet engagement mutuel a débuté sur une formation de 400 heures en alternance, alliant rigueur comptable et relation client », a indiqué l’Union.
L’habilitation de la branche professionnelle de l’immobilier a été reçue, comme cela avait déjà été le cas il y a plusieurs années, le programme étant déjà présent sur Paris et établi selon un référentiel dicté par les professionnels. Ce démarrage devrait permettre rapidement la validation de nouvelles formations dont le certificat de qualification professionnelle « Gestionnaire de biens immobiliers » pour compléter et répondre aux besoins des professionnels.
