Les dirigeants souhaitent se renforcer au capital, tout en organisant la cession de 54 % du capital au groupe lyonnais.
Le groupe lyonnais April a indiqué jeudi être entré en négociations exclusives en vue du rachat de 54 % du capital de « La Centrale de Financement ». Il a annoncé être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de l’intermédiaire en vue du rachat de cette part majoritaire de son capital.
La société avait été créée en 2013 par Sylvain Lefevre et Philippe Girou avec le support d’Artémis, la société d’investissement de la famille Pinault. « Dans le cadre de ce changement de partenaire, les dirigeants de La Centrale de Financement souhaitent renforcer leur participation au capital, en passant de 38 % à 44 %, tout en ouvrant 2 % du capital à son réseau. Après l’opération, April disposera de 54 % du capital », indique le communiqué du groupe April et de la Centrale de Financement. Le partenariat permettra à l’intermédiaire de réaliser des synergies fortes sur le marché du crédit immobilier et de son écosystème.
April indique que la conclusion de cette opération est subordonnée à la consultation préalable des instances représentatives du personnel , ainsi qu’aux approbations légales, réglementaires, juridiques et financières usuelles. Le groupe, basé dans le quartier de la Part-Dieu, note que la finalisation de l’opération était attendue d’ici la fin du mois de septembre.
