April en négociations exclusives pour racheter La Centrale de Financement

Les dirigeants souhaitent se renforcer au capital, tout en organisant la cession de 54 % du capital au groupe lyonnais.

Le groupe lyonnais April a indiqué jeudi être entré en négociations exclusives en vue du rachat de 54 % du capital de « La Centrale de Financement ». Il a annoncé être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de l’intermédiaire en vue du rachat de cette part majoritaire de son capital.

La société avait été créée en 2013 par Sylvain Lefevre et Philippe Girou avec le support d’Artémis, la société d’investissement de la famille Pinault. « Dans le cadre de ce changement de partenaire, les dirigeants de La Centrale de Financement souhaitent renforcer leur participation au capital, en passant de 38 % à 44 %, tout en ouvrant 2 % du capital à son réseau. Après l’opération, April disposera de 54 % du capital », indique le communiqué du groupe April et de la Centrale de Financement. Le partenariat permettra à l’intermédiaire de réaliser des synergies fortes sur le marché du crédit immobilier et de son écosystème.

April indique que la conclusion de cette opération est subordonnée à la consultation préalable des instances représentatives du personnel , ainsi qu’aux approbations légales, réglementaires, juridiques et financières usuelles. Le groupe, basé dans le quartier de la Part-Dieu, note que la finalisation de l’opération était attendue d’ici la fin du mois de septembre.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Les banques ont avant tout la volonté de voir les taux remonter»

Sandrine Allonier est porte-parole de Vousfinancer. Nous évoquons avec elle les récents mouvements des taux de crédit immobilier.


Taux de crédit immobilier : les banques passent à l’offensive

Selon Emprunt Direct et Credixia, les banques ont procédé à de nettes baisses de taux ce mois-ci, en début de temps fort habitat.


Crédit immobilier : des taux stables, selon Emprunt Direct

L’intermédiaire en crédit note malgré tout une possibilité de décote pour certains emprunteurs au profil bien déterminé.


Vousfinancer constate une chute du nombre de PTZ accordés

Le nombre de prêts à taux zéro a pâti du recentrage du dispositif opéré en 2018.


Maurice Assouline retrouve la présidence du directoire de Cafpi

Le dirigeant avait été absent pendant trois ans pour raisons personnelles. Son retour a été validé par le Conseil de surveillance de l’intermédiaire en crédit immobilier.


Crédit immobilier : les taux stagnent, les durées de prêt au plus haut

Selon la dernière note de Crédit logement publiée mercredi, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1.45% en moyenne.


Crédits aux particuliers : une nette baisse de la production en 2018

La Banque de France a, lundi, fait état de ses chiffres de crédits aux particuliers. La production de l’année 2018 est en nette baisse par rapport à l’année 2017, année toutefois exceptionnelle.


Crédit immobilier : des taux stables en décembre

L’observatoire Crédit Logement / CSA du 4ème trimestre a été publié ce jeudi.


Taux de crédit immobilier : après un plus bas, de légères hausses en janvier

La Banque de France a publié mercredi sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires en crédit ont fait par ailleurs état d’une très légère hausse des taux en ce début d’année.


Cafpi se veut prudent pour 2019

L’intermédiaire en crédit immobilier est notamment inquiet quant à la poursuite d’un fléchissement dans l’immobilier neuf, où la fin de plusieurs dispositifs d’aides étatiques va intervenir.


Crédit immobilier : taux stables en Auvergne-Rhône-Alpes

Emprunt Direct a fait état de son baromètre régional des taux au titre du mois de décembre.


La production de crédits à l’habitat en hausse en octobre

La Banque de France a fait état de son point mensuel, qui fait part d’un taux d’intérêt moyen qui reste bas.


Légère remontée des taux en novembre, selon Crédit Logement/CSA

null
Celui-ci a, ce mardi, publié son observatoire mensuel du crédit immobilier, qui montre un léger infléchissement de la tendance. En décembre, les premiers barèmes laissent apparaitre de légers mouvements.
» La production de crédits à l’habitat en hausse en octobre


Auvergne-Rhône-Alpes : des taux de crédit immobilier stables

Les derniers baromètres en provenance des courtiers immobiliers montrent une certaine stabilité des taux de crédit immobilier dans la Région.
» Les taux de crédit immobilier stables, selon Crédit Logement
» Crédit immobilier : taux stables en octobre en Octobre, mais des poussées haussières selon les courtiers
» Les taux de crédit à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes


Un indicateur plutôt positif pour la demande de crédits à l’habitat

La Banque de France a fait état de son enquête auprès des banques sur la distribution du crédit.