<p>(SDH/LPI)</p>
Le commissariat général au développement durable faisait état vendredi des statistiques des permis de construire et des mises en chantier de logements neufs.
Comme chaque mois, le commissariat général au développement durable a publié ce vendredi les statistiques des permis de construire et des mises en chantier de logements neufs. En données brutes cumulées sur douze mois, closes à fin juin, le nombre de logements autorisés à la construction s’est établi à 486.600 unités, en légère baisse de 0,7%. Celui des mises en chantier est en revanche en progression de 5,2% par rapport à la même période, un an plus tôt, de juillet 2016 à juin 2017.
Baisse des permis de construire sur 3 mois
Sur trois mois, les autorisations de logements à la construction en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables ont baissé de 0,6% par rapport au premier trimestre 2018, après une hausse de 1,1%. Par type de logement, on notera que les permis de construire de logements collectifs, y compris en résidence, ont augmenté de 5,1% après une hausse de 2,5%. Le contraste est fort avec les autorisations de logements individuels qui ont, elles, continué de baisser, de 8,8% après une légère diminution de 0,9%.
Sur le front de la construction, on notera que les mises en chantier ont baissé durant la même période de 2,8% après une diminution de 3,6%, tant dans l'individuel (-4,9% après +1,4%) que dans le collectif y compris en résidence (-1,3% après -7%).
Les mises en chantier toujours en hausse sur 12 mois
Sur 12 mois, de juillet 2017 à juin 2018, les autorisations à la construction se sont élevées à 486.600 logements en données brutes. Les autorisations sont ainsi en baisse de 0,7% par rapport à la même période un an plus tôt.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
