Vinci Immobilier : les travaux du pôle de loisirs d’«OL City» lancés

Le groupe a lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité situé à Décines-Charpieu.

Vinci Immobilier a annoncé en fin de semaine dernière avoir lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité d’«OL City», situé à proximité du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.

Il s’agira d’un pôle de loisirs indoor de 23.000 m2, qui constituera le plus grand de la Métropole de Lyon, au cœur de l’Est Lyonnais. Il proposera des activités adaptées à toute la famille et s’adressera également aux entreprises avec une offre de team building.

Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi 25 juillet, avec des travaux de terrassements, confiés par Vinci Immobilier à une entreprise locale : STAL TP. Cette première phase va s’étendre jusqu’à l’automne et sera suivie par les travaux de gros œuvre et charpente métallique. Au total, le chantier devrait durer 24 mois. La conception avait été confiée à l’architecte Bruno Dumetier, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Quatre bâtiments

Le pôle de loisirs comprendra quatre bâtiments d’une surface de 23.000 m², lesquels seront habillés par des panneaux de polycarbonate irisés, afin de donner une unité d’ensemble aux différents volumes. Il sera connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium via une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants.

« Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en rez-de-chaussée, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium », note Vinci Immobilier dans un communiqué. Ouvert 7j/7j, le site devrait accueillir près de 2.500 personnes par jour.

Ouverture prévue en 2020

Parmi les activités de loisirs que l’on trouvera dans ce pôle, on trouvera un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, qui occuperont une partie du bâtiment nord, le deuxième multiplexe de loisirs « Exalto Park » du groupe Altiplano qui comprendra un trampoline Park, un Funclimb, un lasergame, le premier « parcours ninja » de la région, une salle de fitness « l’Appart Fitness, un centre de « Virtual Reality » et des escapes games.

Il comprendra également un complexe de foot en salle développé en liaison avec l’Olympique Lyonnais (5 terrains 5*5, 1 terrain Futsal), et une activité aquatique proposant de surfer sur une vague artificielle pour s’initier à la pratique du « surf urbain », activité unique dans la région lyonnaise, un centre de PADEL (7 terrains), et une salle d’escalade.

Vinci Immobilier précise que plusieurs enseignes de restauration compléteront cette offre, comme le groupe BCL, le Ninkasi, la Maison Hénon, American Way, ou encore B Chef. Les noms de nouvelles enseignes seront prochainement révélés et viendront enrichir l’offre restauration et activités sportives. Le complexe devrait ouvrir dès l’été 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Emploi salarié en augmentation régulière dans la construction

L’INSEE a publié ce vendredi son estimation flash de l’emploi salarié au deuxième trimestre 2018. Celui-ci continue de progresser dans le secteur de la construction.


Harmonisation de l’utilisation des caméras individuelles : Perdriau satisfait

Le texte sur cette harmonisation a été adopté à l’Assemblée nationale. Le maire de Saint-Etienne exprime toutefois des regrets sur l’absence d’anticipation par l’État de la fin de l’expérimentation préalable à cette mesure.


De nouveaux travaux de voirie dans la Métropole de Lyon

La collectivité a communiqué sur de nouveaux travaux à Lyon, Francheville, Sainte-Foy- les-Lyon, Tassin et Villeurbanne.


Pont de la Guillotière : MGB a réalisé des travaux de rénovation

Des travaux de rénovation ont été menés par la société pour remettre à neuf des 5 500 m² de couche de roulement, en deux phases.


Vinci Immobilier : les travaux du pôle de loisirs d’«OL City» lancés

Le groupe a lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité situé à Décines-Charpieu.


Mercialys confiant sur ses résultats 2018

Le groupe a confirmé ses perspectives et annoncé une cession définitive de 15% de son capital par le Groupe Casino Guichard-Perrachon.


La Métropole de Lyon et le Rhône en vigilance canicule et en alerte à l’ozone

L’activation du niveau 3 « Alerte canicule » et celle du niveau d’alerte N1 dans le cadre de l’épisode de pollution de l’air dans la zone du bassin « Lyonnais-Nord Isère » ont été annoncées par le préfet.


LPI Seloger fait état de baisses de prix dans de nombreuses villes

Selon cet observatoire, les prix restent toutefois toujours en hausse à Lyon, tant sur 3 mois que sur un an.


Le parking LPA «marché gare» sera encore gratuit en août

Ce nouveau parking de 840 places sur 5 niveaux, situé à Lyon Confluence, sera gratuit jusqu’au 2 septembre.


Des travaux dès ce lundi dans la Métropole

Divers travaux commencent cette semaine à Lyon, Villeurbanne et Tassin-la-Demi-Lune.


Vénissieux : les «Patios du Moulin à Vent » entièrement loués

Poudreed a loué en totalité les «Patios du Moulin à Vent », avec une prise à bail de la MACIF. La durée d’engagement minimum est de 6 ans.


Appel à projet pour la création d’un établissement d’accueil médicalisé

La Métropole de Lyon et l’agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes ont lancé ce jour un appel à projets pour créer un établissement d’accueil médicalisé de 60 places.


Villeurbanne: Texa Services prend 673 m² dans Park Avenue

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activité.


DCB Logistics acquiert un site à Corbas

null
La transaction, réalisée par Cushman & Wakefield, portait sur un site logistique où la filiale du groupe lyonnais DCB va détruire le bâtiment actuel, en vue d’une reconversion globale.


Succès pour le déploiement des nouveaux Vélo’v


JCDecaux, a déployé cette nuit les 4 000 nouveaux Vélo’v sur le territoire de la Métropole de Lyon.