Vinci Immobilier : les travaux du pôle de loisirs d’«OL City» lancés

Le groupe a lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité situé à Décines-Charpieu.

Vinci Immobilier a annoncé en fin de semaine dernière avoir lancé les travaux de ce pôle situé au cœur du parc d’activité d’«OL City», situé à proximité du Groupama Stadium, à Décines-Charpieu.

Il s’agira d’un pôle de loisirs indoor de 23.000 m2, qui constituera le plus grand de la Métropole de Lyon, au cœur de l’Est Lyonnais. Il proposera des activités adaptées à toute la famille et s’adressera également aux entreprises avec une offre de team building.

Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi 25 juillet, avec des travaux de terrassements, confiés par Vinci Immobilier à une entreprise locale : STAL TP. Cette première phase va s’étendre jusqu’à l’automne et sera suivie par les travaux de gros œuvre et charpente métallique. Au total, le chantier devrait durer 24 mois. La conception avait été confiée à l’architecte Bruno Dumetier, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Quatre bâtiments

Le pôle de loisirs comprendra quatre bâtiments d’une surface de 23.000 m², lesquels seront habillés par des panneaux de polycarbonate irisés, afin de donner une unité d’ensemble aux différents volumes. Il sera connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium via une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants.

« Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en rez-de-chaussée, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium », note Vinci Immobilier dans un communiqué. Ouvert 7j/7j, le site devrait accueillir près de 2.500 personnes par jour.

Ouverture prévue en 2020

Parmi les activités de loisirs que l’on trouvera dans ce pôle, on trouvera un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, qui occuperont une partie du bâtiment nord, le deuxième multiplexe de loisirs « Exalto Park » du groupe Altiplano qui comprendra un trampoline Park, un Funclimb, un lasergame, le premier « parcours ninja » de la région, une salle de fitness « l’Appart Fitness, un centre de « Virtual Reality » et des escapes games.

Il comprendra également un complexe de foot en salle développé en liaison avec l’Olympique Lyonnais (5 terrains 5*5, 1 terrain Futsal), et une activité aquatique proposant de surfer sur une vague artificielle pour s’initier à la pratique du « surf urbain », activité unique dans la région lyonnaise, un centre de PADEL (7 terrains), et une salle d’escalade.

Vinci Immobilier précise que plusieurs enseignes de restauration compléteront cette offre, comme le groupe BCL, le Ninkasi, la Maison Hénon, American Way, ou encore B Chef. Les noms de nouvelles enseignes seront prochainement révélés et viendront enrichir l’offre restauration et activités sportives. Le complexe devrait ouvrir dès l’été 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alliance de Dynacité et de la CERA dans le logement intermédiaire

Les deux entités ont annoncé mercredi créer MyLi, une société spécialisée dans la production et la gestion de logements locatifs intermédiaires.


Fabien Bagnon, nouveau président de LPA

Le 13ème vice-président de la Métropole de Lyon chargé des mobilités actives été élu PDG de l’entreprise par le conseil d’administration de la SEM.


La commission permanente adopte des mesures face à la crise sanitaire

La commission permanente s’est réunie et a adopté une série de délibérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid- 19.


Avec l’usage croissant du vélo, la mortalité des cyclistes augmente

Avec le passage du tour de France à Lyon, la préfecture a tenu à sensibiliser les usagers.


Les zones d’emploi des Métropoles regroupent la moitié de l’emploi de la région

L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude, réalisée avec la Direccte, sur les nouvelles zones d’emploi de la région.


Le salon pour le logement des jeunes moins fréquenté du fait de la Covid


Cet événement qui se tient chaque année en septembre a pu être organisé en seulement quelques jours au sein de l’Hôtel de Ville de Lyon, suite à l’autorisation de la municipalité.


Rencontre prévue entre Eric Piolle et la majorité de Villeurbanne pour un partage d’expérience

Celle-ci aura lieu ce samedi.


En Auvergne-Rhône-Alpes, la population regroupée sur un dixième du territoire

Une récente étude de l’INSEE montré que les deux tiers de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouvaient, en 2016, localisés sur 11 % du territoire.


La centrale de production de froid de Dalkia opérationnelle à la Part-Dieu

Celle-ci amène une climatisation économe en énergie dans le quartier et participe à la climatisation de 70 bâtiments du quartier, dont la tour Part-Dieu, Silex, Sky56, ou encore le Campus Orange.


Travaux en cours pour le prolongement de la ligne de tramway T2

Dans l’optique de relier au printemps prochain Saint-Priest Bel-Air à Confluence, le SYTRAL démarre les travaux d’infrastructure.


La droite critique le cumul des mandats de Bruno Bernard


Le rassemblement de la droite et du centre à la Métropole de Lyon s’est fendu d’un communiqué critique suite à l’élection de Bruno Bernard en tant que président du Sytral.


Après la présentation du plan de relance, la FRTP veut des actes


Suite à la présentation de« France Relance », la fédération des travaux publics a salué « de réelles ambitions qui doivent se traduire en actes ».
» 6,7 milliards d’euros pour la rénovation énergétique au coeur du plan de relance


12ème salon du logement pour les jeunes à Lyon

Cet évènement, organisé par le CLLAJ de Lyon en partenariat avec le service logement de la mission locale de Vénissieux, se tiendra ce mercredi, dans l’atrium de l’Hôtel de Ville de Lyon.


La ministre de la Ville se rend ce vendredi à Vaulx-en-Velin

Nadia Hai se rendra se rendra dans la ville pour une visite sur le thème de la rentrée scolaire dans les quartiers prioritaires de la ville.


Une journée dédiée aux modes de déplacement actifs à Villeurbanne

Cette journée se tiendra le 19 septembre à Villeurbanne avenue Henri-Barbusse.