Opération de rénovation actée sur près de 1.000 logements à Vaulx-en-Velin

Est Métropole Habitat et Citinéa ont signé jeudi un marché de travaux portant sur 988 logements des résidences Noirettes et Grand Bois.

C’est une réhabilitation d'ampleur qui débutera l'an prochain. Une importante opération de travaux à venir des résidences Noirettes et Grand Bois à Vaulx-en-Velin, qui totalisent 988 logements collectifs, constituera, selon EMH, "une première nationale et européenne sur ce volume de logement". Celle-ci s'inscrit dans une démarche, dite "Energie Sprong", une nouvelle façon de réhabiliter, plus rapide, de meilleure qualité et plus respectueuse de l’environnement grâce à l’utilisation de matériaux bio-sourcés produits localement.

En septembre, démarrera la concertation avec les locataires. Les travaux débuteront en mars 2019 pour une durée de 12 mois, et porteront sur un renforcement de l’isolation thermique des bâtiments et sur l’amélioration du confort des logements.

Baisse de 5% de consommation énergétique sur son patrimoine

Est Métropole Habitat, l’un des trois grands offices publics de l’habitat métropolitains, est un acteur majeur du développement du logement social sur le territoire de la Métropole de Lyon. Son patrimoine a affiché, en 2017, une baisse de 5% de consommation énergétique, grâce aux opérations de réhabilitation et aux livraisons neuves haute performance énergétique. Il prévoit ainsi de réhabiliter 2.200 logements d’ici à 2020, dans un souci de haute qualité d’usage et environnementale (prévisionnel à fin 2017).

« En s’appuyant sur notre savoir-faire, nous imaginons le logement de demain au service du mieux vivre des habitants dans les quartiers et les villes. Dans ce but, nous expérimentons de nouveaux modèles constructifs, des solutions innovantes en matière énergétique et de logements connectés », souligne l’office.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Reprise d’activité fragile pour l’artisanat régional

Les indicateurs stagnent par rapport au trimestre précédent, selon les CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes.


La CAPEB veut un maintien du taux réduit de TICPE pour le bâtiment

null
La suppression de cet avantage est prévue dans le projet de loi de finances pour 2019.


Vers un OPCO de la construction ouvert à toutes les branches

La CAPEB, la CNATP, la FFB, la FNSCOP, la FNTP, la CFE-CGC-BTP, la CFTC, la CGT- FO, la FNSCBA-CGT du Bâtiment et des Travaux Publics ont transmis en ce sens un communiqué commun.


La FFB veut le maintien des CMA départementales

Dans le cadre du projet de loi PACTE, la fédération s’oppose à une régionalisation forcée des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.


Lyon 3 : fin de la réhabilitation pour la résidence Montchat

Des travaux de réhabilitation de cette résidence de logements HBM appartenant à GrandLyon Habitat ont été réalisés en site occupé.


Lyon 1er : les locaux de la crèche « Farandole » inaugurés ce lundi

Les nouveaux locaux de la crèche située au 12 rue du Jardin des Plantes seront inaugurés en fin de journée.


Stationnement : la CAPEB demande un rendez-vous au maire de Lyon

Suite à l’agression d’un artisan ayant occasionné 45 jours d’interruption temporaire de travail pour un artisan, la CAPEB Rhône a demandé un rendez-vous au maire.

 


Collèges : quatre chantiers de restructuration dans la Métropole

Les effectifs des collèges de la Métropole sont en nette augmentation.


Les artisans du bâtiment éprouvent des difficultés pour recruter

L’optimisme des artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes est contrarié par des difficultés de recrutement.


Opération de rénovation actée sur près de 1.000 logements à Vaulx-en-Velin

Est Métropole Habitat et Citinéa ont signé jeudi un marché de travaux portant sur 988 logements des résidences Noirettes et Grand Bois.


Activité dynamique au deuxième trimestre pour l’artisanat du bâtiment

null
La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a dévoilé jeudi, pour le secteur, les chiffres d’activité sur 3 mois. L’organisation reste toutefois prudente pour le 2ème semestre.
» Craintes de la CAPEB sur la TVA réduite dans le bâtiment


Craintes de la CAPEB sur la TVA réduite dans le bâtiment

Dans un communiqué, la CAPEB a demandé à Bruno Le Maire de clarifier des propos qu’elle juste équivoques de la secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann devant le Parlement.


Les artisans du bâtiment restent vigilants

La CAPEB d’Auvergne-Rhône-Alpes a publié vendredi sa dernière étude de conjoncture.


Le dispositif Ecoréno’v mieux ciblé

Le Conseil de la Métropole a voté vendredi dernier une modification du dispositif de rénovation thermique des logements.


Un large plan de rénovation énergétique des bâtiments

Celui-ci a été présenté mercredi par Nicolas Hulot et Jacques Mézard et a fait réagir la FFB, la CAPEB et l’UNPI.