<p>(MGB)</p>
Des travaux de rénovation ont été menés par la société pour remettre à neuf des 5 500 m² de couche de roulement, en deux phases.
La société MGB (SERFIM Route) a achevé la semaine dernière des travaux de rénovation du pont de la Guillotière. La réalisation de ce chantier qui a été achevé le mercredi 25 juillet 2018 à 6 heures a mobilisé plus de 25 personnes. Ces travaux ont été effectués de nuit pour réduire l’impact sur le trafic et ne pas perturber les déplacements des usagers.
Cette remise en état a été réalisée en deux nuits par les équipes pour mener à bien la remise à neuf des 5.500 m² de couche de roulement, en deux phases. Durant la nuit du 23 au 24 juillet, les équipes ont procédé au rabotage du revêtement existant, très détérioré et orniéré, notamment au niveau de la voie de bus. Durant la nuit du 24 au 25 juillet, a été réalisée une application d’enrobés (BBSG 0.10 granitique au liant modifié), une reprise des joints de chaussée, et une modification du marquage au sol avec un élargissement des pistes cyclables, passant de 1m à 1m50 jusqu’à 2m20 grâce à la suppression des bourrelets de délimitation des voies de bus.
MGB est une entreprise de travaux publics spécialisée dans les travaux routiers, implantée dans la zone industrielle de Mornant. Son parc matériel, notamment son propre poste d’enrobage, EOL (Enrobés Ouest Lyonnais), et ses 15 équipes permettent à MGB de réaliser tout type de travaux de voirie. Les installations du groupe sont regroupées sur un site de 4 hectares à Mornant. La société réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
