De nouveaux travaux de voirie dans la Métropole de Lyon

La collectivité a communiqué sur de nouveaux travaux à Lyon, Francheville, Sainte-Foy- les-Lyon, Tassin et Villeurbanne.

La Métropole de Lyon va lancer, du 6 au 31 août prochain, cinq nouveaux projets de réparation de chaussées donnant lieu à quelques perturbations.

A Lyon 5ème, dans la rue Joliot Curie, l’axe sera coupé entre la rue des Aqueducs et l’avenue de Ménival du 6 au 10 août avec un accès riverains limité dans le cadre de la réfection de la chaussée. Un dispositif pour entrées/sorties de leurs véhicules sera mis en place pour essayer de leur faciliter l’accès. Différentes déviations seront parallèlement installées, tant pour les véhicules, que pour les lignes de bus habituelles.

A Francheville, deux vagues de travaux successives se succèderont. La première aura lieu du 13 au 17 août inclus et touchera le chemin des Razes. Tout stationnement le long de ce chemin sera interdit durant l’opération. La chaussée connaitra un  certain rétrécissement à l’origine de possibles ralentissements. Du 20 au 24 août, la seconde vague de travaux sera effectuée avenue du Chater et Grande rue entre le n°65 et 77. « Ces travaux nécessiteront la mise en place d’alternat par feux, et l’interdiction de stationner sur ces deux voies suite au rétrécissement de la chaussée », précise la Métropole.

A Sainte-Foy- les-Lyon, des travaux auront lieu chemin du Plan du Loup et Chemin de la Croix du Pivort. Pour pallier la réparation de la chaussée, du 13 au 17 août , sera mis en place sur le chemin du Plan du Loup. Le procédé permettra de régulariser le trafic et tentera d’atténuer, tant que possible, les éventuels troubles occasionnés. Le même système sera également utilisé la semaine du 27 août au 31 août durant les travaux chemin de la Croix Pivort entre le n°2 et le n°12. Le rétrécissement de la chaussée provoquera une interdiction de stationner sur cette voie.

A Villeurbanne, Pont des Planches, les nuits du 20 au 24 août risquent d’être perturbées par des travaux sur le giratoire de la rue du pont des Planches.

A Tassin- la-Demi-Lune, avenue de la République, les travaux effectués du 27 août au 31 août inclus vont engendrer la fermeture de la voie ainsi que la mise en place d’une déviation. Le stationnement sera également interdit pendant toute la durée des travaux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Petite baisse de la demande de crédits à l’habitat

Selon la Banque de France, qui publiait vendredi son enquête au titre du mois de septembre auprès des banques sur la distribution du crédit, celle-ci ne marque pas d’inflexions particulières.


Davantage de bornes pour voitures électriques dans la Métropole

La Métropole de Lyon soutient le développement de l’électromobilité sur le territoire en facilitant l’accès des opérateurs privés au domaine public.


Clôture des rendez-vous 2018 de « Habiter et Se Loger »

Ces rencontres, qui ont permis des échanges entre la collectivité et les différents acteurs de l’habitat sur le territoire métropolitain, se sont achevées ce lundi.


David Kimelfeld a signé le pacte ZFE-État-Métropoles

Le président de la Métropole de Lyon a signé ce lundi ce pacte au ministère de la Transition écologique et solidaire.


La FFB s’inquiète pour le CITE et le RGE

La fédération a déploré, sur le CITE, le revirement du gouvernement sur ses engagements pris fin 2017.


Une tarification combinée LPA-TCL depuis ce lundi

Depuis lundi, Lyon Parc Auto et le SYTRAL ont lancé une tarification combinée entre TCL et LPA.


La CAPEB pousse à l’élargissement du périmètre du CITE

La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment veut, en ce sens, voir un élargissement du projet de loi de finances 2019.


Vers des métropoles à deux vitesses ?

Une réunion a eu lieu lundi entre 5 présidents de Métropoles et Emmanuel Macron, avec pour objectif de répliquer le modèle lyonnais de fusion entre départements et Métropoles sur le territoire de ces dernières. Une initiative qui irrite Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole.


Lyon : la hausse des prix de l’immobilier ralentit, selon LPI-Seloger

Si nombre d’arrondissements enregistrent toujours des hausses à deux chiffres sur un an à Lyon, une baisse des prix est observée sur trois mois.


Métropole de Lyon : les élus LR contre le passage du « périph » à 70 km/h

null
Dans un communiqué le groupe « LR et apparentés » s’est positionné contre la limitation de la vitesse maximale sur le périphérique de l’autoroute A7 jusqu’à la porte du Valvert.


Altarea Cogedim a inauguré son nouveau siège régional

L’immeuble Archivea, dans lequel ont emménagé les collaborateurs du groupe, est situé au 57 rue Servient dans le 3ème arrondissement de Lyon.


GRDF va s’installer sur 5.600 m² à Jean Macé

CBRE a accompagné la direction régionale sud-est du groupe dans sa future installation lyonnaise en 2020.


Le périphérique de Lyon bientôt limité à 70 km/h

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, a, à l’occasion d’une visite de presse sur le site de la caserne Raby à Bron, annoncé l’abaissement de la vitesse maximale du « périph » de 90 km/h à 70 km/h.


Lyon : la FPI alerte sur la baisse des ventes de logements neufs et la hausse des prix


La fédération des promoteurs immobiliers a alerté lundi sur la hausse prévisible des prix du logement neuf.


Lyon 8 : « Carré Sésame » a été inauguré

null
Le foyer d’accueil médicalisé « Carré Sésame » à destination des personnes atteintes d’autisme, a été inauguré il y a une semaine rue Challemel Lacour.