De nouveaux travaux de voirie dans la Métropole de Lyon

La collectivité a communiqué sur de nouveaux travaux à Lyon, Francheville, Sainte-Foy- les-Lyon, Tassin et Villeurbanne.

La Métropole de Lyon va lancer, du 6 au 31 août prochain, cinq nouveaux projets de réparation de chaussées donnant lieu à quelques perturbations.

A Lyon 5ème, dans la rue Joliot Curie, l’axe sera coupé entre la rue des Aqueducs et l’avenue de Ménival du 6 au 10 août avec un accès riverains limité dans le cadre de la réfection de la chaussée. Un dispositif pour entrées/sorties de leurs véhicules sera mis en place pour essayer de leur faciliter l’accès. Différentes déviations seront parallèlement installées, tant pour les véhicules, que pour les lignes de bus habituelles.

A Francheville, deux vagues de travaux successives se succèderont. La première aura lieu du 13 au 17 août inclus et touchera le chemin des Razes. Tout stationnement le long de ce chemin sera interdit durant l’opération. La chaussée connaitra un  certain rétrécissement à l’origine de possibles ralentissements. Du 20 au 24 août, la seconde vague de travaux sera effectuée avenue du Chater et Grande rue entre le n°65 et 77. « Ces travaux nécessiteront la mise en place d’alternat par feux, et l’interdiction de stationner sur ces deux voies suite au rétrécissement de la chaussée », précise la Métropole.

A Sainte-Foy- les-Lyon, des travaux auront lieu chemin du Plan du Loup et Chemin de la Croix du Pivort. Pour pallier la réparation de la chaussée, du 13 au 17 août , sera mis en place sur le chemin du Plan du Loup. Le procédé permettra de régulariser le trafic et tentera d’atténuer, tant que possible, les éventuels troubles occasionnés. Le même système sera également utilisé la semaine du 27 août au 31 août durant les travaux chemin de la Croix Pivort entre le n°2 et le n°12. Le rétrécissement de la chaussée provoquera une interdiction de stationner sur cette voie.

A Villeurbanne, Pont des Planches, les nuits du 20 au 24 août risquent d’être perturbées par des travaux sur le giratoire de la rue du pont des Planches.

A Tassin- la-Demi-Lune, avenue de la République, les travaux effectués du 27 août au 31 août inclus vont engendrer la fermeture de la voie ainsi que la mise en place d’une déviation. Le stationnement sera également interdit pendant toute la durée des travaux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Point d’étape pour Ecoréno’v

Les 36 partenaires de ce dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements réalisaient ce jeudi un point d’étape à l’Hôtel de Métropole de Lyon.


Métropole de Lyon : les élus LR inquiets pour l’Anneau des sciences

null
Les élus « Les Républicains et Apparentés » ont mercredi rappelé dans un communiqué leur attachement au bouclage du périphérique de Lyon, qui serait selon eux, « otage du conflit Collomb/Kimelfeld ».


«Nous sommes désormais tout de suite en contact avec le DRH»

null
Nicolas de Barjac est directeur de l’agence de Lyon de Cushman&Wakefield. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole, tant sur le front des perspectives 2019 que des évolutions plus structurelles de celui-ci.


Le règlement local de publicité en phase de concertation

Une réunion publique était organisée jeudi dans le cadre de la période de concertation dédiée à ce règlement.


Vers un appel à projet pour un lieu d’enseignement dans la création et le numérique

La Métropole de Lyon a annoncé le lancement d’un appel à projet pour développer à la Confluence un lieu de l’enseignement supérieur dans le domaine de la création et du numérique.


Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.


Mobilités à Lyon : le vélo de plus en plus utilisé

Selon la métropole de Lyon, l’usage du vélo continue de battre de nouveaux records sur le territoire de la Métropole.


Travaux dans les collèges : hausse de 70% du budget annuel

null
David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, a fait cette annonce lors de la rencontre annuelle avec les chefs d’établissement des collèges métropolitains.


Hébergement d’urgence : une réunion a eu lieu en préfecture

C’est le préfet Emmanuel Aubry qui l’a présidée.


2 nouveaux parkings à Lyon pour Zenpark

Le groupe a annoncé l’ouverture de 2 nouveaux parkings à Lyon, situés dans les parcs automobiles de GrandLyon Habitat.


Place Grandclément à Villeurbanne : des ateliers de concertation

Des ateliers de concertation seront organisés en avril et mai 2019.


Ligne E du métro : concertation publique organisée pendant 2 mois

null
Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise va pendant deux mois recueillir l’expression de la population sur les scenarii et tracés de la nouvelle ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise.


Ralentissement de l’immobilier à Lyon en janvier, selon LPI-Seloger

Le baromètre mensuel des prix de l’immobilier dans les principales villes de France montre une modération de la hausse des prix.


La Métropole de Lyon labellisée « French Impact »

La collectivité a été officiellement labellisée « Territoire French Impact » ce lundi.


Pollution au PM10 : des préconisations à l’attention du BTP

La préfecture a fait lundi des préconisations à l’attention du secteur du bâtiment et des travaux publics.