De nouveaux travaux de voirie dans la Métropole de Lyon

La collectivité a communiqué sur de nouveaux travaux à Lyon, Francheville, Sainte-Foy- les-Lyon, Tassin et Villeurbanne.

La Métropole de Lyon va lancer, du 6 au 31 août prochain, cinq nouveaux projets de réparation de chaussées donnant lieu à quelques perturbations.

A Lyon 5ème, dans la rue Joliot Curie, l’axe sera coupé entre la rue des Aqueducs et l’avenue de Ménival du 6 au 10 août avec un accès riverains limité dans le cadre de la réfection de la chaussée. Un dispositif pour entrées/sorties de leurs véhicules sera mis en place pour essayer de leur faciliter l’accès. Différentes déviations seront parallèlement installées, tant pour les véhicules, que pour les lignes de bus habituelles.

A Francheville, deux vagues de travaux successives se succèderont. La première aura lieu du 13 au 17 août inclus et touchera le chemin des Razes. Tout stationnement le long de ce chemin sera interdit durant l’opération. La chaussée connaitra un  certain rétrécissement à l’origine de possibles ralentissements. Du 20 au 24 août, la seconde vague de travaux sera effectuée avenue du Chater et Grande rue entre le n°65 et 77. « Ces travaux nécessiteront la mise en place d’alternat par feux, et l’interdiction de stationner sur ces deux voies suite au rétrécissement de la chaussée », précise la Métropole.

A Sainte-Foy- les-Lyon, des travaux auront lieu chemin du Plan du Loup et Chemin de la Croix du Pivort. Pour pallier la réparation de la chaussée, du 13 au 17 août , sera mis en place sur le chemin du Plan du Loup. Le procédé permettra de régulariser le trafic et tentera d’atténuer, tant que possible, les éventuels troubles occasionnés. Le même système sera également utilisé la semaine du 27 août au 31 août durant les travaux chemin de la Croix Pivort entre le n°2 et le n°12. Le rétrécissement de la chaussée provoquera une interdiction de stationner sur cette voie.

A Villeurbanne, Pont des Planches, les nuits du 20 au 24 août risquent d’être perturbées par des travaux sur le giratoire de la rue du pont des Planches.

A Tassin- la-Demi-Lune, avenue de la République, les travaux effectués du 27 août au 31 août inclus vont engendrer la fermeture de la voie ainsi que la mise en place d’une déviation. Le stationnement sera également interdit pendant toute la durée des travaux.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Des perspectives favorables pour les travaux publics

La fédération régionale des travaux publics a participé fin novembre à Pollutec.


Vélo’v : succès pour les nouveaux vélos en libre-service

null
Les vélos en libre service avaient été changés en juillet dernier sur la totalité du territoire de la Métropole. Les locations sont en hausse par rapport à l’année dernière.


La Métropole de Lyon veut un «approfondissement du dialogue avec les autres territoires»

Le président de la Métropole, David Kimelfeld, souhaite développer la solidarité territoriale au sein de l’aire urbaine lyonnaise.


Pollutec : la navette Mia officiellement présentée

La navette a été présentée mardi avant sa mise en service sur le site de la ZAC des Gaulnes à Meyzieu-Jonage en janvier prochain.


Gecina vend un portefeuille d’immeuble pour 266 millions d’euros

L’immeuble comprend notamment les immeubles Terralta et Panoramic.


Les prix de l’immobilier en baisse à Lyon sur 3 mois, selon LPI Seloger

LPI Seloger a fait état lundi de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier, sur trois mois et un an.


Lyon, métropole la plus recommandée par ses actifs

null
RégionsJob et Hays ont publié une étude basée sur plusieurs critères, comme le marché du travail, la qualité des infrastructures, ou encore la culture et l’environnement.


HOP et Ouibus lancent une offre intermodale bus/avion

La compagnie aérienne a lancé mercredi une nouvelle offre de transport intermodale en partenariat avec Ouibus à Lyon-Saint Exupéry.


Le plan hivernal 2018-2019 a été présenté mardi

Sur la circonscription du Rhône, l’État va mobiliser 1.200 places, dont 880 places mobilisables dans le courant de l’hiver et 320 places mobilisables en période de grand froid.


Bientôt une navette autonome au sein de la ZAC des Gaulnes

La Métropole de Lyon va permettre le projet de navette autonome « MIA » sur ce site situé à Meyzieu-Jonage, en consacrant un budget de 180.000 euros pour l’aaménagement des voiries du secteur.


Vers une péréquation horizontale des recettes de droits de mutation

C’est ce que Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a annonce vendredi devant le congrès de l’Assemblée des départements de France.


Lyon a reçu le prix de « Capitale européenne du tourisme durable »

Lyon a été distinguée lors de la « Journée Européenne du Tourisme », organisée hier à Bruxelles par la Commission européenne.


Lyon 5 : Le local du Bastion Social, quai Pierre Scize, fermé

La Ville de Lyon a pris un arrêté, motivant celui-ci par l’état des locaux, qui « compromet gravement la sécurité du public ».


Sully Promotion rachète Copra Rhône-Alpes

La fusion de ces deux acteurs de la promotion immobilière va permettre de constituer une entité générant plus de cent millions d’euros de chiffre d’affaires.


Gérard Collomb réélu maire de Lyon

Le conseil municipal de Lyon procédait ce matin à l’élection du maire de Lyon. L’ex-ministre de l’Intérieur a, sans surprise, retrouvé son fauteuil.