<p>(SDH/LPI)</p>
La collectivité a communiqué sur de nouveaux travaux à Lyon, Francheville, Sainte-Foy- les-Lyon, Tassin et Villeurbanne.
La Métropole de Lyon va lancer, du 6 au 31 août prochain, cinq nouveaux projets de réparation de chaussées donnant lieu à quelques perturbations.
A Lyon 5ème, dans la rue Joliot Curie, l’axe sera coupé entre la rue des Aqueducs et l’avenue de Ménival du 6 au 10 août avec un accès riverains limité dans le cadre de la réfection de la chaussée. Un dispositif pour entrées/sorties de leurs véhicules sera mis en place pour essayer de leur faciliter l’accès. Différentes déviations seront parallèlement installées, tant pour les véhicules, que pour les lignes de bus habituelles.
A Francheville, deux vagues de travaux successives se succèderont. La première aura lieu du 13 au 17 août inclus et touchera le chemin des Razes. Tout stationnement le long de ce chemin sera interdit durant l’opération. La chaussée connaitra un certain rétrécissement à l’origine de possibles ralentissements. Du 20 au 24 août, la seconde vague de travaux sera effectuée avenue du Chater et Grande rue entre le n°65 et 77. « Ces travaux nécessiteront la mise en place d’alternat par feux, et l’interdiction de stationner sur ces deux voies suite au rétrécissement de la chaussée », précise la Métropole.
A Sainte-Foy- les-Lyon, des travaux auront lieu chemin du Plan du Loup et Chemin de la Croix du Pivort. Pour pallier la réparation de la chaussée, du 13 au 17 août , sera mis en place sur le chemin du Plan du Loup. Le procédé permettra de régulariser le trafic et tentera d’atténuer, tant que possible, les éventuels troubles occasionnés. Le même système sera également utilisé la semaine du 27 août au 31 août durant les travaux chemin de la Croix Pivort entre le n°2 et le n°12. Le rétrécissement de la chaussée provoquera une interdiction de stationner sur cette voie.
A Villeurbanne, Pont des Planches, les nuits du 20 au 24 août risquent d’être perturbées par des travaux sur le giratoire de la rue du pont des Planches.
A Tassin- la-Demi-Lune, avenue de la République, les travaux effectués du 27 août au 31 août inclus vont engendrer la fermeture de la voie ainsi que la mise en place d’une déviation. Le stationnement sera également interdit pendant toute la durée des travaux.
