<p>(DR)</p>
Le tribunal de commerce d’Evry a choisi Serpollet, filiale du groupe, pour reprendre la société.
Le groupe Serfim a annoncé la reprise de la société ISTPSE (Ingénierie Services Travaux Publics du Sud-Est), spécialisée dans les métiers de réseaux de transports, réseaux de distribution et tout ouvrage en génie civil, au 16 juillet 2018. Le tribunal de commerce d’Evry a choisi Serpollet, filiale du groupe, pour reprendre la société.
Elle intègre ainsi la branche “Énergie” du groupe. La société fut fondée en 1959 et implantée à Ormoy, dans l’Essonne, et a été nouvellement rebaptisée Serpollet ISTPSE. Elle sera désormais dirigée par Éric Robert.
Créer des synergies commerciales
Le groupe indique que la reprise comprend “46 emplois, 8.300 m2 de dépôt, 700 m2 d’atelier, 500 m2 de bureaux, un parc de plus de 30 véhicules légers et poids lourds, ainsi que de nombreux chantiers réalisés pour le compte de GRT Gaz, Storengy ou encore Enedis”.
Pour Serfim Energie, il s’agit ainsi de créer des synergies commerciales et de compétences entre les entités Serpollet Centre-Est, Serpollet et Bentin. Serpollet ISTPSE interviendra dans toutes les activités de terrassement, génie civil, maçonnerie et travaux spéciaux en Ile-de-France, Hauts-de-France, Normandie, Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté.
Ceci s’inscrit dans le « plan stratégique 2025 » défini il y a plus de trois ans par le groupe. On rappelera qu’au 31 décembre 2017, la branche “Énergie” a réalisé un chiffre d’affaires de 116 millions d’euros. Cette division est désormais composée de 9 sociétés (Serpollet, Serpollet Dauphiné, Serpollet Savoie Mont- Blanc, Enersom, Bentin, ETEM, Serpollet Centre-Est, Serpollet ISTPSE et Enerlec) et emploie 700 salariés.
