JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles,  récemment réhabilité par Cardinal.

Les équipes lyonnaises de JLL ont déménagé cet été. Jusqu’ici implantées avenue Foch, dans le sixième arrondissement, les 120 collaborateurs du leader mondial et régional du conseil en immobilier d’entreprise et l’ensemble de ses métiers (Transactions, Conseil, AMO, Expertise, Design& Build …) ont rallié le quartier de la Confluence, sur un plateau de près de 1.900 m², au dernier étage du King Charles, immeuble récemment réhabilité par Cardinal situé au 132 cours Charlemagne.

« S’il permet d’accompagner la formidable croissance des effectifs de JLL et Tétris (filiale aménagement de JLL) à Lyon, ce déménagement est avant tout une volonté de faire évoluer notre manière de travailler en s’organisant désormais sur un seul et même plateau et autour d’univers thématiques, renforçant ainsi toujours plus les synergies entre nos différents métiers et la notion de travail en mode projet. Ainsi, les pôles retail, tertiaire ou industriel côtoient aujourd’hui le pôle innovation ou encore le ‘Datalab’, environnement regroupant les différents spécialistes de la donnée marché», a indiqué Alexandre Behr, directeur de Tétris à Lyon dans un communiqué.

« Pour accompagner cette dynamique de changement, le choix de Confluence, vitrine de la ville innovante et créative, nous a dès lors semblé logique, tout comme la perspective d’occuper un bâtiment atypique et historique dans le paysage lyonnais, et pour cause ; ce site aujourd’hui entièrement réhabilité est à l’origine…une mûrisserie de bananes ! » note pour sa part Laurent Vallas, directeur de JLL à Lyon.

Bien-être au travail

Le conseil a pu inscrire l’aménagement de ses nouveaux bureaux dans la thématique du bien-être au travail. Ceux-ci« ont été inspirés par les collaborateurs eux-mêmes, suite à des ateliers menés en amont du déménagement », indique JLL. De nombreux espaces de convivialité ont été créés, favorisant les rencontres et les échanges informels, mais également par des espaces dédiés au calme et au repos renforçant la sensation de sérénité émanant des locaux. « Le nomadisme est ainsi mis à l’honneur et encouragé par une organisation basée sur le flex office, offrant une liberté totale de mouvement aux collaborateurs », ajoute le conseil

Les équipes disposent d’une terrasse de 80 m² en cœur de plateau, d’une vue à 360° sur l’architecture de Confluence et d’un volume exceptionnel, avec plus de 3,50m sous plafond. Le mobilier a en outre été choisi par les équipes Design de Tétris.

« Nos bureaux ont effectivement également été pensés pour nos clients. En plus de l’aspect showroom pouvant inspirer nos visiteurs quant à leurs éventuels projets, ce nouvel outil de travail s’inscrit également dans une volonté d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible. 15% de la surface totale leur est dédiée, on y trouve un amphithéâtre, un espace lounge à disposition pour les clients de passage, différentes typologies de salle qui viennent s’adapter aux différents formats de rendez-vous ainsi qu’un espace dédié au digital et voué à accueillir les nouvelles applications ‘NXT’ développées par JLL. Des technologies novatrices dans le monde de l’immobilier, déjà présente dans nos bureaux parisiens et qui seront lancées courant Octobre dans nos locaux lyonnais », conclut Laurent Vallas.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI

Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI”  plusieurs projets immobiliers.


Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises

La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.


Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²

Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.


Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre

JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.


Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux

Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.


Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon

JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.


AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine

Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.


Les marchés de l’immobilier logistique résistent

nullEn dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision

Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.


Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier

Valoris Real Estate a accompagné la transaction.


Anne Lemonnier nommée directrice AMO Utilisateurs de JLL

Cette nomination vise à poursuivre le développement de l’activité auprès des entreprises françaises et internationales.


«Le Top 10 des métropoles régionales est assez résilient»

Laurent Vallas est directeur Lyon et Régions de JLL et a en charge le management de l’équipe Business Développement France du conseil. Nous évoquons avec lui la situation du marché lyonnais, mais aussi celle des différentes métropoles régionales.


Deux nouveaux experts au pôle «Transaction» de Colliers à Lyon

Nicholas Hayter et Pierre Labopin rejoignent en effet l’agence en tant qu’«Associate Director».


Opération « coup de poing » sur le risque d’incendie dans les entrepôts

L’État a mené une vaste opération de prévention des risques industriels.