JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence | Lyon Pôle Immo

JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles,  récemment réhabilité par Cardinal.

Les équipes lyonnaises de JLL ont déménagé cet été. Jusqu’ici implantées avenue Foch, dans le sixième arrondissement, les 120 collaborateurs du leader mondial et régional du conseil en immobilier d’entreprise et l’ensemble de ses métiers (Transactions, Conseil, AMO, Expertise, Design& Build …) ont rallié le quartier de la Confluence, sur un plateau de près de 1.900 m², au dernier étage du King Charles, immeuble récemment réhabilité par Cardinal situé au 132 cours Charlemagne.

« S’il permet d’accompagner la formidable croissance des effectifs de JLL et Tétris (filiale aménagement de JLL) à Lyon, ce déménagement est avant tout une volonté de faire évoluer notre manière de travailler en s’organisant désormais sur un seul et même plateau et autour d’univers thématiques, renforçant ainsi toujours plus les synergies entre nos différents métiers et la notion de travail en mode projet. Ainsi, les pôles retail, tertiaire ou industriel côtoient aujourd’hui le pôle innovation ou encore le ‘Datalab’, environnement regroupant les différents spécialistes de la donnée marché», a indiqué Alexandre Behr, directeur de Tétris à Lyon dans un communiqué.

« Pour accompagner cette dynamique de changement, le choix de Confluence, vitrine de la ville innovante et créative, nous a dès lors semblé logique, tout comme la perspective d’occuper un bâtiment atypique et historique dans le paysage lyonnais, et pour cause ; ce site aujourd’hui entièrement réhabilité est à l’origine…une mûrisserie de bananes ! » note pour sa part Laurent Vallas, directeur de JLL à Lyon.

Bien-être au travail

Le conseil a pu inscrire l’aménagement de ses nouveaux bureaux dans la thématique du bien-être au travail. Ceux-ci« ont été inspirés par les collaborateurs eux-mêmes, suite à des ateliers menés en amont du déménagement », indique JLL. De nombreux espaces de convivialité ont été créés, favorisant les rencontres et les échanges informels, mais également par des espaces dédiés au calme et au repos renforçant la sensation de sérénité émanant des locaux. « Le nomadisme est ainsi mis à l’honneur et encouragé par une organisation basée sur le flex office, offrant une liberté totale de mouvement aux collaborateurs », ajoute le conseil

Les équipes disposent d’une terrasse de 80 m² en cœur de plateau, d’une vue à 360° sur l’architecture de Confluence et d’un volume exceptionnel, avec plus de 3,50m sous plafond. Le mobilier a en outre été choisi par les équipes Design de Tétris.

« Nos bureaux ont effectivement également été pensés pour nos clients. En plus de l’aspect showroom pouvant inspirer nos visiteurs quant à leurs éventuels projets, ce nouvel outil de travail s’inscrit également dans une volonté d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible. 15% de la surface totale leur est dédiée, on y trouve un amphithéâtre, un espace lounge à disposition pour les clients de passage, différentes typologies de salle qui viennent s’adapter aux différents formats de rendez-vous ainsi qu’un espace dédié au digital et voué à accueillir les nouvelles applications ‘NXT’ développées par JLL. Des technologies novatrices dans le monde de l’immobilier, déjà présente dans nos bureaux parisiens et qui seront lancées courant Octobre dans nos locaux lyonnais », conclut Laurent Vallas.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI

nullLe salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.


Création du groupe Axite

nullCe groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.


Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis

Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.


La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes

Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.


La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités

Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.


L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année

JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.


Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle

nullLe conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.


Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique

L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.


1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics

nullLe fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.


«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région

Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.