JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence | Lyon Pôle Immo

JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles,  récemment réhabilité par Cardinal.

Les équipes lyonnaises de JLL ont déménagé cet été. Jusqu’ici implantées avenue Foch, dans le sixième arrondissement, les 120 collaborateurs du leader mondial et régional du conseil en immobilier d’entreprise et l’ensemble de ses métiers (Transactions, Conseil, AMO, Expertise, Design& Build …) ont rallié le quartier de la Confluence, sur un plateau de près de 1.900 m², au dernier étage du King Charles, immeuble récemment réhabilité par Cardinal situé au 132 cours Charlemagne.

« S’il permet d’accompagner la formidable croissance des effectifs de JLL et Tétris (filiale aménagement de JLL) à Lyon, ce déménagement est avant tout une volonté de faire évoluer notre manière de travailler en s’organisant désormais sur un seul et même plateau et autour d’univers thématiques, renforçant ainsi toujours plus les synergies entre nos différents métiers et la notion de travail en mode projet. Ainsi, les pôles retail, tertiaire ou industriel côtoient aujourd’hui le pôle innovation ou encore le ‘Datalab’, environnement regroupant les différents spécialistes de la donnée marché», a indiqué Alexandre Behr, directeur de Tétris à Lyon dans un communiqué.

« Pour accompagner cette dynamique de changement, le choix de Confluence, vitrine de la ville innovante et créative, nous a dès lors semblé logique, tout comme la perspective d’occuper un bâtiment atypique et historique dans le paysage lyonnais, et pour cause ; ce site aujourd’hui entièrement réhabilité est à l’origine…une mûrisserie de bananes ! » note pour sa part Laurent Vallas, directeur de JLL à Lyon.

Bien-être au travail

Le conseil a pu inscrire l’aménagement de ses nouveaux bureaux dans la thématique du bien-être au travail. Ceux-ci« ont été inspirés par les collaborateurs eux-mêmes, suite à des ateliers menés en amont du déménagement », indique JLL. De nombreux espaces de convivialité ont été créés, favorisant les rencontres et les échanges informels, mais également par des espaces dédiés au calme et au repos renforçant la sensation de sérénité émanant des locaux. « Le nomadisme est ainsi mis à l’honneur et encouragé par une organisation basée sur le flex office, offrant une liberté totale de mouvement aux collaborateurs », ajoute le conseil

Les équipes disposent d’une terrasse de 80 m² en cœur de plateau, d’une vue à 360° sur l’architecture de Confluence et d’un volume exceptionnel, avec plus de 3,50m sous plafond. Le mobilier a en outre été choisi par les équipes Design de Tétris.

« Nos bureaux ont effectivement également été pensés pour nos clients. En plus de l’aspect showroom pouvant inspirer nos visiteurs quant à leurs éventuels projets, ce nouvel outil de travail s’inscrit également dans une volonté d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible. 15% de la surface totale leur est dédiée, on y trouve un amphithéâtre, un espace lounge à disposition pour les clients de passage, différentes typologies de salle qui viennent s’adapter aux différents formats de rendez-vous ainsi qu’un espace dédié au digital et voué à accueillir les nouvelles applications ‘NXT’ développées par JLL. Des technologies novatrices dans le monde de l’immobilier, déjà présente dans nos bureaux parisiens et qui seront lancées courant Octobre dans nos locaux lyonnais », conclut Laurent Vallas.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.