BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024 | Lyon Pôle Immo

BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.

Le 12 et le 13 juin 2024, pendant un jour et demi au Palais de la Bourse, le CIEL accueillera plus de 70 exposants et 2.200 visiteurs. L’évènement vise à mettre en relation des chefs d’entreprise, futurs chefs d’entreprise, acheteurs fonciers avec les constructeurs, promoteurs, agences immobilières, aménageurs. Ce salon vise également à faciliter l’implantation et le développement des entreprises sur le territoire, et à valoriser l’optimisation énergétique des locaux professionnels. En 2023, le salon a rassemblé plus de 2000 visiteurs.

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne note que l’immobilier tertiaire est aujourd’hui en pleine mutation, avec une augmentation significative des coûts des matériaux, de l’énergie et de la main-d’œuvre, une demande changeante d’espaces adaptés aux nouveaux modes de travail, ou encore une réduction de l'empreinte environnementale des bâtiments.

La construction éco-responsable, la rénovation et l’optimisation énergétique apparaissent dès lors comme des axes stratégiques d’évolution pour les entreprises.

« En devenant partenaire du CIEL, la Fédération BTP Rhône et Métropole, forte de ses 900 adhérents, apporte sa contribution et son expertise pour relever les défis environnementaux et sociétaux du secteur. Sa présence sur le salon permettra de répondre à la demande croissante des visiteurs qui cherchent une expertise et des solutions pour leurs projets de rénovation ou de construction. »

BTP Rhône et Métropole et CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Changement de nom

Le CIEL renforce son positionnement de rendez-vous annuel incontournable de l’immobilier d’entreprise, en couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur, avec ses 2 autres partenaires métiers que sont la FNAIM Entreprises du Rhône et la FPI Lyon. La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et BTP Rhône et Métropole notent en outre que ce nouveau partenariat marque une évolution majeure dans l’histoire du salon.

« Auparavant connu comme le ‘Carrefour de l'Immobilier d'Entreprises Lyonnais’, le CIEL sera désormais le salon de la ‘Construction et de l'Immobilier d'Entreprise Lyonnais’ : un nouveau nom et un nouveau logo qui reflètent l’évolution de son positionnement. »

BTP Rhône et Métropole et CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

« Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec la Fédération des entreprises du BTP du Rhône, qui marque une étape importante dans l'évolution du CIEL. L’immobilier – particulier comme professionnel – vit des moments difficiles, et cette collaboration témoigne une nouvelle fois de l’intelligence collective des acteurs de notre territoire à apporter, en un seul lieu et sur un temps concentré, des réponses concrètes aux dirigeants d’entreprises ».

Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

« Notre partenariat avec le CIEL s'inscrit dans une démarche proactive au cœur des enjeux de demain, en mettant l'accent sur des solutions constructives durables et économiquement viables, poussant l'immobilier d'entreprise vers l'excellence éco-responsable. Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec tous les acteurs du secteur pour bâtir un avenir plus résilient et durable.»

Norbert Fontanel, président de la Fédération BTP Rhône et Métropole

Le rendez-vous est donné à toutes les entreprises (tertiaire, industrie, logistique, artisanat, commerce) pour la nouvelle édition du CIEL les 12 et 13 juin 2024 au Palais de la Bourse.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.


Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL

JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.


Vers une hausse des externalisations immobilières en 2024

Après une année 2023 marquée par une baisse de ce type d’opérations, le rapport « Raising Capital from Corporate Real Estate» de JLL anticipe une activité plus forte pour 2024.


Prologis acquiert une plateforme logistique de 77.000 m² à Corbas

Cette acquisition a été réalisée auprès de BNP Paribas REIM.


Un spectre plus large pour le CIEL 2024

nullLe salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, qui se tient également jeudi matin, a été inauguré ce mercredi.


Genas : Robodrill SA acquiert un entrepôt de 1.350 m²

L’acquisition a été conseillée par Valoris Real Estate.


CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus

nullLe premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.


Un second fonds immobilier de la BPAURA avec Midi 2i

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a annoncé ce lundi la création d’un nouveau fonds immobilier au service de son territoire.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².