<p>(SDH/LPI)</p>
Suite à l’agression d’un artisan ayant occasionné 45 jours d’interruption temporaire de travail pour un artisan, la CAPEB Rhône a demandé un rendez-vous au maire.
Les problèmes de stationnement ont franchi un nouveau seuil mercredi. Ce jour-là, à 9 heures, un plombier adhérent de la CAPEB Rhône a voulu garder une place de stationnement pour garer son véhicule professionnel, et ce pour charger des radiateurs en fonte. Il a subi, suite à cela, une violente agression dans une rue de la Presqu’île.
Ceci a occasionné une interruption temporaire de travail de 45 jours pour le professionnel. « Les parkings n’étant pas accessibles aux véhicules professionnels, la CAPEB Rhône avait, avant l’été, signalé aux élus l’impossibilité pour les artisans de stationner en centre-ville, une situation qui risquait à terme de les voir refuser d’intervenir sur toute la zone », a expliqué la confédération.
« Constatant au quotidien sur le terrain une agressivité croissante, c’est une étape supplémentaire qui a été franchie hier », poursuit-elle. Cette situation « intenable » a ainsi justifié la demande d’un rendez-vous en urgence au maire de Lyon, Georges Képénékian, afin de trouver rapidement une solution à cette situation pour le moins problématique.
