<p>(SDH/LPI)</p>
La CCI a fait part de son baromètre mensuel, montrant que le secteur a connu le meilleur mois de septembre depuis plus de 10 ans, porté par des évènements récurrents et une intense activité de courts séjours.
La CCI a fait état ce mercredi de son traditionnel baromètre mensuel, montrant les chiffres de fréquentation au titre du mois de septembre. Durant cette période, les performances de l’hôtellerie lyonnaise ont connu une hausse par rapport à l’an dernier. Le baromètre indique que le RevPAR progresse de 6,3% toutes catégories confondues, avec une fréquentation elle aussi en hausse de 5%. On notera que dans le même temps, les tarifs ont progressé de 1,2%.
Septembre a marqué, selon la CCI, « une très belle rentrée touristique pour la métropole lyonnaise ». Le baromètre note à ce titre que le taux d’occupation est de 78,5% en septembre, ce qui représente un niveau historique pour l’hôtellerie lyonnaise avec une progression de 5,1% par rapport à 2017.
Le volume de nuitées progresse de 10% avec une activité affaires soutenue en ce mois de rentrée par de beaux évènements récurrents comme Patrimonia ou Natexpo mais aussi une intense activité de courts séjours urbains comme le montre la progression de 8,1% du taux d’occupation week-end sur la métropole.
