HOP et Ouibus lancent une offre intermodale bus/avion

La compagnie aérienne a lancé mercredi une nouvelle offre de transport intermodale en partenariat avec la compagnie de bus à Lyon-Saint Exupéry.

Dès décembre, six villes de la région - Grenoble, Saint-Étienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains et Vienne - seront reliées par Ouibus au réseau aérien de la compagnie HOP! via l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. C‘est ce qu’a annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Lyon mercredi, Alain Malka, le président de HOP!, en présence de Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus.

Cette connexion est une première en France, les deux compagnies connectant leurs lignes pour proposer une offre multimodale « avion et route ». « Les clients de la compagnie aérienne HOP! ont la possibilité de réserver leur voyage de bout en bout, intégrant à leurs vols un tronçon routier ville/aéroport/ville, opéré par les bus Ouibus. Au total, plus de 4.400 trajets HOP!+Ouibus sont proposés par semaine », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

Temps de correspondance avion/bus optimisé

Les trajets en bus sont proposés pour l’ensemble des plages horaires des vols HOP!, avec un temps de correspondance entre l’avion et le bus optimisé pour permettre une expérience intermodale réussie. Les réservations sont possibles depuis hier pour les voyages à partir du 4 décembre, sur le site hop.com, auprès des agences de voyages ou encore par téléphone auprès des services de vente à distance de HOP! et Air France. Les réservations sont possibles jusqu’à 72 heures avant le départ. Avec plus de 100 vols quotidiens vers 25 villes en France et en Europe proche, Lyon-Saint Exupéry est l’aéroport le plus important du réseau de la compagnie HOP! en nombre de lignes proposées.

Pour Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, « Lyon-Saint Exupéry est le fer de lance de notre offre de navettes aéroport, Ouibus y transporte plus de 500.000 voyageurs par an. Aujourd’hui les voyageurs ont besoin qu’on leur facilite la vie, toute notre stratégie d’innovation est orientée dans ce sens. Ils ont besoin de trajets clé en main et intégrés. En nous alliant à HOP!, leader du voyage aérien en France, nous allons leur proposer une solution multimodale inédite pour simplifier encore plus leur voyage, une première sur nos deux marchés ! ».

Alain Malka, président de HOP!, se félicite également de cette nouvelle offre multimodale: « Avec cette nouvelle offre innovante en France, HOP! propose dorénavant aux clients habitant certaines villes autour de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry de réserver leurs parcours bus + avion en même temps. Jouer la carte du multimodal au travers de notre partenariat avec Ouibus, nous permet d’être plus compétitif et de répondre aux besoins des clients de nos régions. Cette offre, qui commence à Lyon-Saint Exupéry pourrait être envisagée autour d’autres aéroports dans un second temps. Notre métier est de rapprocher les femmes et les hommes de nos régions. Ce partenariat s’inscrit dans cette volonté de proposer le maillage le plus étendu possible sur notre réseau opérant 600 vols quotidiens et desservant plus de 100 destinations en France. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un effort de rénovation important à réaliser dans la Métropole et le Rhône

A Lyon et dans le Rhône, malgré les efforts déjà engagés, les chiffres de rénovation de copropriétés sont encore modestes au regard de l’importance du parc. Mais la loi «Climat et résilience» en cours d’examen met une certaine pression en la matière, notamment sur les biens destinés à la location.


Le pont de l’île Barbe restera fermé à la circulation automobile

Une réunion publique se tenait en visioconférence sur l’avenir de ce pont emblématique du 9ème arrondissement de Lyon.


La demande d’un débat public sur les projets du Sytral jugée irrecevable

null
La CNDP a déclare irrecevable la demande de saisine de 12 parlementaires du Rhône sur l’organisation d’une concertation sur un unique projet d’ensemble.


L’offre TCL accompagne le déconfinement progressif

Le SYTRAL adapte l’offre de ses réseaux à Lyon et dans le département du Rhône dès le 3 mai.


Lyon Rhône H2V candidat à « Ecosystèmes territoriaux hydrogène »

Le nouveau consortium public-privé, constitué d’une dizaine d’industriels de la plateforme Lyon Vallée de la Chimie et de la Métropole de Lyon, est candidat à cet appel à projet de l’ADEME.


Mise en service des trolleybus nouvelle génération sur la ligne C13

Le SYTRAL a mis en service ce lundi ses premiers trolleybus nouvelle génération 100% électrique sur cette ligne reliant le 8ème arrondissement de Lyon à Caluire.


L’adaptation des logements au grand âge, objet de la visite de deux ministres

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, et la ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, étaient mercredi et jeudi en déplacement à Genas, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Lyon.


Deux nouvelles stations Vélo’v à Vaulx-en-Velin et Lyon 7e

Ces stations sont situées place Boissier à Vaulx-en-Velin et dans le secteur de Guillotière-Veyron à Lyon. Trois nouvelles stations sont prévues dans le 2e arrondissement de Lyon et à Villeurbanne.


Confluence : expérimentation d’un dispositif de feu de signalisation innovant

Le SYTRAL mène cette expérimentation sur le cours Charlemagne conjointement avec la Métropole de Lyon et le CEREMA, avec la participation d’Egis. Objectif : favoriser les mobilités actives.


Villeurbanne : en mai, un nouveau secteur du centre-ville en zone 30


Ce changement en matière de vitesse de circulation sera accompagné par la mise en circulation à double sens pour les vélos dans certaines rues.


Un nouvel outil mis en place par la FFB pour la RSE

La FFB a annoncé avoir créé le site « bâtisseur responsable » pour accompagner ses adhérents dans la mise en place d’une démarche RSE.


Oudara Outhabong, nouveau directeur national développement de Pitch Promotion

Il occupe ce poste depuis le 1er janvier 2021.


Alexandre Vincendet reste président de la fédération LR du Rhône

Les adhérents Les Républicains élisaient ce lundi leur nouveau président départemental et leurs représentants aux diverses instances. Ils ont réélu le président sortant, maire de Rillieux-la-Pape.


Nominations chez Capelli

Le promoteur annonce l’arrivée de Damien Borne, Marion Baur et Ivan Ugidos.


La Fondation Abbé Pierre a livré son éclairage régional annuel

A cette occasion la fondation est revenue sur les actions menées en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de la crise sanitaire, il y a un an.