HOP et Ouibus lancent une offre intermodale bus/avion

La compagnie aérienne a lancé mercredi une nouvelle offre de transport intermodale en partenariat avec la compagnie de bus à Lyon-Saint Exupéry.

Dès décembre, six villes de la région - Grenoble, Saint-Étienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains et Vienne - seront reliées par Ouibus au réseau aérien de la compagnie HOP! via l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. C‘est ce qu’a annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Lyon mercredi, Alain Malka, le président de HOP!, en présence de Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus.

Cette connexion est une première en France, les deux compagnies connectant leurs lignes pour proposer une offre multimodale « avion et route ». « Les clients de la compagnie aérienne HOP! ont la possibilité de réserver leur voyage de bout en bout, intégrant à leurs vols un tronçon routier ville/aéroport/ville, opéré par les bus Ouibus. Au total, plus de 4.400 trajets HOP!+Ouibus sont proposés par semaine », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

Temps de correspondance avion/bus optimisé

Les trajets en bus sont proposés pour l’ensemble des plages horaires des vols HOP!, avec un temps de correspondance entre l’avion et le bus optimisé pour permettre une expérience intermodale réussie. Les réservations sont possibles depuis hier pour les voyages à partir du 4 décembre, sur le site hop.com, auprès des agences de voyages ou encore par téléphone auprès des services de vente à distance de HOP! et Air France. Les réservations sont possibles jusqu’à 72 heures avant le départ. Avec plus de 100 vols quotidiens vers 25 villes en France et en Europe proche, Lyon-Saint Exupéry est l’aéroport le plus important du réseau de la compagnie HOP! en nombre de lignes proposées.

Pour Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, « Lyon-Saint Exupéry est le fer de lance de notre offre de navettes aéroport, Ouibus y transporte plus de 500.000 voyageurs par an. Aujourd’hui les voyageurs ont besoin qu’on leur facilite la vie, toute notre stratégie d’innovation est orientée dans ce sens. Ils ont besoin de trajets clé en main et intégrés. En nous alliant à HOP!, leader du voyage aérien en France, nous allons leur proposer une solution multimodale inédite pour simplifier encore plus leur voyage, une première sur nos deux marchés ! ».

Alain Malka, président de HOP!, se félicite également de cette nouvelle offre multimodale: « Avec cette nouvelle offre innovante en France, HOP! propose dorénavant aux clients habitant certaines villes autour de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry de réserver leurs parcours bus + avion en même temps. Jouer la carte du multimodal au travers de notre partenariat avec Ouibus, nous permet d’être plus compétitif et de répondre aux besoins des clients de nos régions. Cette offre, qui commence à Lyon-Saint Exupéry pourrait être envisagée autour d’autres aéroports dans un second temps. Notre métier est de rapprocher les femmes et les hommes de nos régions. Ce partenariat s’inscrit dans cette volonté de proposer le maillage le plus étendu possible sur notre réseau opérant 600 vols quotidiens et desservant plus de 100 destinations en France. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vers une stabilité démographique en France à l’horizon 2070

L’INSEE a fait part de ses projections à l’horizon 2070. La France devrait compter à cette date 68,1 millions d’habitants, soit une population un peu plus nombreuse qu’en 2021. Celle-ci sera toutefois plus âgée.


Télécabines : le non l’emporte aux referendums locaux

Les votes consultatifs de Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière organisés ce week-end se sont soldés par une très large majorité de votes défavorables au projet.


Cubiik, un immeuble de 2.800 m² près de la ZAC des Girondins

GERLAND, LA MUTATION – L’immeuble promu par Vinci Immobilier a été inauguré en octobre. Une grande partie l’immeuble a été pris à bail par Eduservices pour y implanter l’école MBWay.


« Grande Porte des Alpes » : une consultation internationale d’urbanisme lancée

La Métropole de Lyon veut retenir 3 équipes pluridisciplinaires qui devront concevoir chacune, pour ce territoire, un projet intégrant les enjeux urbains, environnementaux, économiques, d’habitat, et de mobilités.


Stabilité à la gouvernance de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Philippe Valentin reste le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Myriam Bencharaa a, elle, été réélue présidente de la délégation CCI à Lyon.


Vers une résiliation à tout moment de son assurance de prêt

La proposition de loi a été adoptée par l’Assemblée nationale.


Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes a tenu sa convention annuelle

A l’occasion de cet évènement organisé au Palais de la Bourse de Lyon, l’organisme paritaire a signé une convention de partenariat avec la foncière solidaire du Grand Lyon.


Un deuxième comité de pilotage national de l’habitat inclusif

L’ambition du gouvernement est de faire de l’habitat inclusif « un pilier des politiques du logement pour les personnes ayant besoin d’être accompagnées dans leur autonomie ».


Un atelier de concertation grand public sur la ZFE ce mercredi

La concertation citoyenne sur la zone à faibles émissions de la Métropole de Lyon se poursuit jusqu’au 5 février. Le prochain atelier se déroule ce 24 novembre.


Saint-Bonnet-de-Mure : Alliade Habitat construit 40 logements

Ces logement ont été pensés avec le BIM.


Un protocole pour accélérer la production de logements intermédiaires

Le groupe Action Logement, le ministère du Logement et six partenaires ont signé un document pour mettre en place de nouveaux dispositifs favorisant la production dans ce segment.


Le PNR du Pilat, territoire rural en croissance soutenue

nullCe parc naturel régional, territoire rural en croissance démographique soutenue, dépend fortement des villes qui l’entourent, avec une double influence de Lyon et de Saint-Étienne.


La consultation sur le métro cumule déjà plus de 5.000 avis

nullLe SYTRAL a communiqué sur les résultats de la première phase de la grande consultation publique portant sur le développement du réseau métro.


Réaménagement de la rive droite du Rhône : la concertation est lancée


La Métropole et la Ville de Lyon ont annoncé avoir lancé la concertation préalable au réaménagement de la rive droite du Rhône du 8 novembre au 30 décembre.


La perspective de la note du SYTRAL rehaussée par Moody’s

L’agence de notation a annoncé rehausser à stable la perspective de la note Aa2 du SYTRAL.