HOP et Ouibus lancent une offre intermodale bus/avion

La compagnie aérienne a lancé mercredi une nouvelle offre de transport intermodale en partenariat avec la compagnie de bus à Lyon-Saint Exupéry.

Dès décembre, six villes de la région - Grenoble, Saint-Étienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains et Vienne - seront reliées par Ouibus au réseau aérien de la compagnie HOP! via l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. C‘est ce qu’a annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Lyon mercredi, Alain Malka, le président de HOP!, en présence de Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus.

Cette connexion est une première en France, les deux compagnies connectant leurs lignes pour proposer une offre multimodale « avion et route ». « Les clients de la compagnie aérienne HOP! ont la possibilité de réserver leur voyage de bout en bout, intégrant à leurs vols un tronçon routier ville/aéroport/ville, opéré par les bus Ouibus. Au total, plus de 4.400 trajets HOP!+Ouibus sont proposés par semaine », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

Temps de correspondance avion/bus optimisé

Les trajets en bus sont proposés pour l’ensemble des plages horaires des vols HOP!, avec un temps de correspondance entre l’avion et le bus optimisé pour permettre une expérience intermodale réussie. Les réservations sont possibles depuis hier pour les voyages à partir du 4 décembre, sur le site hop.com, auprès des agences de voyages ou encore par téléphone auprès des services de vente à distance de HOP! et Air France. Les réservations sont possibles jusqu’à 72 heures avant le départ. Avec plus de 100 vols quotidiens vers 25 villes en France et en Europe proche, Lyon-Saint Exupéry est l’aéroport le plus important du réseau de la compagnie HOP! en nombre de lignes proposées.

Pour Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, « Lyon-Saint Exupéry est le fer de lance de notre offre de navettes aéroport, Ouibus y transporte plus de 500.000 voyageurs par an. Aujourd’hui les voyageurs ont besoin qu’on leur facilite la vie, toute notre stratégie d’innovation est orientée dans ce sens. Ils ont besoin de trajets clé en main et intégrés. En nous alliant à HOP!, leader du voyage aérien en France, nous allons leur proposer une solution multimodale inédite pour simplifier encore plus leur voyage, une première sur nos deux marchés ! ».

Alain Malka, président de HOP!, se félicite également de cette nouvelle offre multimodale: « Avec cette nouvelle offre innovante en France, HOP! propose dorénavant aux clients habitant certaines villes autour de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry de réserver leurs parcours bus + avion en même temps. Jouer la carte du multimodal au travers de notre partenariat avec Ouibus, nous permet d’être plus compétitif et de répondre aux besoins des clients de nos régions. Cette offre, qui commence à Lyon-Saint Exupéry pourrait être envisagée autour d’autres aéroports dans un second temps. Notre métier est de rapprocher les femmes et les hommes de nos régions. Ce partenariat s’inscrit dans cette volonté de proposer le maillage le plus étendu possible sur notre réseau opérant 600 vols quotidiens et desservant plus de 100 destinations en France. »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Nous sommes désormais tout de suite en contact avec le DRH»

null
Nicolas de Barjac est directeur de l’agence de Lyon de Cushman&Wakefield. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole, tant sur le front des perspectives 2019 que des évolutions plus structurelles de celui-ci.


Le règlement local de publicité en phase de concertation

Une réunion publique était organisée jeudi dans le cadre de la période de concertation dédiée à ce règlement.


Vers un appel à projet pour un lieu d’enseignement dans la création et le numérique

La Métropole de Lyon a annoncé le lancement d’un appel à projet pour développer à la Confluence un lieu de l’enseignement supérieur dans le domaine de la création et du numérique.


Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.


Mobilités à Lyon : le vélo de plus en plus utilisé

Selon la métropole de Lyon, l’usage du vélo continue de battre de nouveaux records sur le territoire de la Métropole.


Travaux dans les collèges : hausse de 70% du budget annuel

null
David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, a fait cette annonce lors de la rencontre annuelle avec les chefs d’établissement des collèges métropolitains.


Hébergement d’urgence : une réunion a eu lieu en préfecture

C’est le préfet Emmanuel Aubry qui l’a présidée.


2 nouveaux parkings à Lyon pour Zenpark

Le groupe a annoncé l’ouverture de 2 nouveaux parkings à Lyon, situés dans les parcs automobiles de GrandLyon Habitat.


Place Grandclément à Villeurbanne : des ateliers de concertation

Des ateliers de concertation seront organisés en avril et mai 2019.


Ligne E du métro : concertation publique organisée pendant 2 mois

null
Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise va pendant deux mois recueillir l’expression de la population sur les scenarii et tracés de la nouvelle ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise.


Ralentissement de l’immobilier à Lyon en janvier, selon LPI-Seloger

Le baromètre mensuel des prix de l’immobilier dans les principales villes de France montre une modération de la hausse des prix.


La Métropole de Lyon labellisée « French Impact »

La collectivité a été officiellement labellisée « Territoire French Impact » ce lundi.


Pollution au PM10 : des préconisations à l’attention du BTP

La préfecture a fait lundi des préconisations à l’attention du secteur du bâtiment et des travaux publics.


Lyon-Turin : Collomb a rencontré le maire de Milan

null
Les deux hommes ont souligné après leur rencontre la nécessité de construction d’un tel axe.


Stratégie Pauvreté : la contractualisation entre l’État et les départements est lancée

David Kimelfeld participait jeudi à un séminaire sur la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, en présence du Premier ministre.