<p>La façade de l'immeuble Terralta (SDH/LPI)</p>
L’immeuble comprend notamment les immeubles Terralta et Panoramic.
La promesse de vente avait été signée au cours de l’été 2018. Gecina a annoncé par communiqué avoir finalisé avec Primonial Reim la cession d’un portefeuille d’immeubles de bureaux à Lyon pour un montant de 266 millions d’euros acte en mains.
Le portefeuille comprend un certain nombre d’immeubles - 9 au total – qui développent en tout près de 60.000 m². Celui-ci comprend notamment les immeubles Terralta, Panoramic et Murano au cœur de Lyon, et également certains actifs dans la métropole du Grand Lyon, à Ecully et à Caluire et Cuire.
Gecina a, dans cette opération, été conseillée par l’étude Cheuvreux, le Cabinet De Pardieu Brocas Maffei, et par Catella Property. Pour sa part, Primonial REIM a été conseillé par l’étude notariale Allez & Associés, par le cabinet d’avocats Fairway et par GR Groupe pour la partie technique.
«Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe de renforcer sa spécialisation sur le bureau dans les zones les plus centrales de la Région Parisienne, le LTV passant en dessous de 40% tel qu’annoncé lors de l’acquisition d’Eurosic», a réagi Méka Brunel, directrice générale de Gecina.
«Cette opération s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des immeubles de bureaux de qualité au sein de secteurs géographiques établis. Loués à des locataires de premier plan, les immeubles de ce portefeuille bénéficient d’une très bonne localisation dans le Grand Lyon, de prestations et de services de qualité tout comme des performances environnementales telles que BREEAM In-Use, HQE et Effinergie+», a indiqué Gregory Frapet, président du directoire de Primonial REIM : .
