Gecina vend un portefeuille d’immeuble pour 266 millions d’euros

L’immeuble comprend notamment les immeubles Terralta et Panoramic.

La promesse de vente avait été signée au cours de l’été 2018. Gecina a annoncé par communiqué avoir finalisé avec Primonial Reim la cession d’un portefeuille d’immeubles de bureaux à Lyon pour un montant de 266 millions d’euros acte en mains.

Le portefeuille comprend un certain nombre d’immeubles - 9 au total – qui développent en tout près de 60.000 m². Celui-ci comprend notamment les immeubles Terralta, Panoramic et Murano au cœur de Lyon, et également certains actifs dans la métropole du Grand Lyon, à Ecully et à Caluire et Cuire.

Gecina a, dans cette opération, été conseillée par l’étude Cheuvreux, le Cabinet De Pardieu Brocas Maffei, et par Catella Property. Pour sa part, Primonial REIM a été conseillé par l’étude notariale Allez & Associés, par le cabinet d’avocats Fairway et par GR Groupe pour la partie technique.

«Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe de renforcer sa spécialisation sur le bureau dans les zones les plus centrales de la Région Parisienne, le LTV passant en dessous de 40% tel qu’annoncé lors de l’acquisition d’Eurosic», a réagi Méka Brunel, directrice générale de Gecina.

«Cette opération s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des immeubles de bureaux de qualité au sein de secteurs géographiques établis. Loués à des locataires de premier plan, les immeubles de ce portefeuille bénéficient d’une très bonne localisation dans le Grand Lyon, de prestations et de services de qualité tout comme des performances environnementales telles que BREEAM In-Use, HQE et Effinergie+», a indiqué Gregory Frapet, président du directoire de Primonial REIM : .






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Point d’étape pour Ecoréno’v

Les 36 partenaires de ce dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements réalisaient ce jeudi un point d’étape à l’Hôtel de Métropole de Lyon.


Métropole de Lyon : les élus LR inquiets pour l’Anneau des sciences

null
Les élus « Les Républicains et Apparentés » ont mercredi rappelé dans un communiqué leur attachement au bouclage du périphérique de Lyon, qui serait selon eux, « otage du conflit Collomb/Kimelfeld ».


«Nous sommes désormais tout de suite en contact avec le DRH»

null
Nicolas de Barjac est directeur de l’agence de Lyon de Cushman&Wakefield. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole, tant sur le front des perspectives 2019 que des évolutions plus structurelles de celui-ci.


Le règlement local de publicité en phase de concertation

Une réunion publique était organisée jeudi dans le cadre de la période de concertation dédiée à ce règlement.


Vers un appel à projet pour un lieu d’enseignement dans la création et le numérique

La Métropole de Lyon a annoncé le lancement d’un appel à projet pour développer à la Confluence un lieu de l’enseignement supérieur dans le domaine de la création et du numérique.


Le salon de l’immobilier de Lyon se tient pendant trois jours

L’évènement annuel a lieu du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale.


Mobilités à Lyon : le vélo de plus en plus utilisé

Selon la métropole de Lyon, l’usage du vélo continue de battre de nouveaux records sur le territoire de la Métropole.


Travaux dans les collèges : hausse de 70% du budget annuel

null
David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, a fait cette annonce lors de la rencontre annuelle avec les chefs d’établissement des collèges métropolitains.


Hébergement d’urgence : une réunion a eu lieu en préfecture

C’est le préfet Emmanuel Aubry qui l’a présidée.


2 nouveaux parkings à Lyon pour Zenpark

Le groupe a annoncé l’ouverture de 2 nouveaux parkings à Lyon, situés dans les parcs automobiles de GrandLyon Habitat.


Place Grandclément à Villeurbanne : des ateliers de concertation

Des ateliers de concertation seront organisés en avril et mai 2019.


Ligne E du métro : concertation publique organisée pendant 2 mois

null
Le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise va pendant deux mois recueillir l’expression de la population sur les scenarii et tracés de la nouvelle ligne de métro depuis l’ouest de l’agglomération lyonnaise.


Ralentissement de l’immobilier à Lyon en janvier, selon LPI-Seloger

Le baromètre mensuel des prix de l’immobilier dans les principales villes de France montre une modération de la hausse des prix.


La Métropole de Lyon labellisée « French Impact »

La collectivité a été officiellement labellisée « Territoire French Impact » ce lundi.


Pollution au PM10 : des préconisations à l’attention du BTP

La préfecture a fait lundi des préconisations à l’attention du secteur du bâtiment et des travaux publics.