<p>Loic de Villard (SDH/LPI)</p>
CBRE organisait jeudi sa réunion annuelle portant sur les marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes.
CBRE organisait ce jeudi sa réunion annuelle des marchés immobiliers en Auvergne-Rhône-Alpes, un évènement préalable au SIMI, salon qui se tiendra la semaine prochaine au centre des congrès de la Porte Maillot à Paris.
Loïc de Villard, le directeur régional de CBRE, dirigeait cette présentation, accompagné par Grégory Grey-Johnson, directeur région A&T Occupier, Yves Gourdin, directeur investissement région, et Ludovic Chambe, directeur développement durable chez CBRE France.
Etaient également présents à cette occasion les différents directeurs d’agence de la grande Région Auvergne-Rhône-Alpes. Jérôme Pouffier-Adnet commentait ainsi l’activité du marché des bureaux en région lyonnaise, Loïc de Villard celui des locaux d’activité, Olivier Chapelle évoquant pour sa participation le marché clermontois, et Jean-François Berthier ceux d’Annecy et de Bourgoin-Jallieu. Dans le reste de la région, Xavier Troillard a évoqué l’activité dans l’agglomération de Chambéry, Christine Moret celle de Valence et Hugues de Villard le marché grenoblois.
La réunion s'est déroulée en quatre temps: un premier temps consacré tout d'abord aux locaux d'activité, suivi d'un autre temps focalisé sur le marché des bureaux. Yves Gourdin a ensuite évoqué l'investissement dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce point marché s'est enfin achevé s'est une conférence sur la construction bois, animée par Ludovic Chambe.
Vers une année 2018 à 800.000 m² pour les locaux dans la région
La réunion a débuté par le marché des locaux d'activité et des petits entrepôts. Concernant ce marché, on notera qu’avec près de 650.000 m² enregistrés sur les trois premiers trimestres, il a quasiment atteint, sur 9 mois, sa moyenne décennale annuelle, qui se situe à 671.900 m². C’est une augmentation de 21% par rapport au troisième trimestre 2017. CBRE projette, sur l’ensemble de l’année 2018, un record à 804.000 m² en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
