<p>(SDH/LPI)</p>
La CCI a dévoilé son point mensuel sur l’activité dans le secteur de l’hôtellerie lyonnaise.
La CCI a, lundi, fait part comme chaque mois de son point sur l’activité dans le secteur de l’hôtellerie lyonnaise. Cette étude de conjoncture est en effet pilotée par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.
En octobre 2018, les performances de l’hôtellerie lyonnaise on connu une hausse par rapport à l’an dernier, a-t-elle indiqué avec de bonne performance sur le revenu par chambre. Le RevPAR a en effet augmenté de 14,5% toutes catégories confondues, et la fréquentation a, pour sa part, progressé de 7,5%. Dans la même temporalité, les tarifs étaient en hausse de 6,5%.
L’hôtellerie lyonnaise connaît un nouveau record avec un taux d’occupation mensuel de 79.3% et une progression des nuitées de 6% par rapport à octobre 2017. L’activité « Affaires » était bien présente avec manifestations importantes, à l‘image des journées AFEF de formation continue en hépatologie (3 au 6 octobre), AutoCar Expo (12 au 15 octobre) ou l’International Conference on Systems Biology ICSB (28 octobre au 1er novembre).
« Le tourisme de loisirs et les courts séjours urbains affichent une progression du taux d’occupation week-end de 12% qui aura certainement bénéficié d’une très belle édition 2018 du Festival Lumière », précise la CCI dans cette note de conjoncture. Dans le top 3 des nationalités qui ont fréquenté les hôtels de la métropole, on notera la France (87,2%), les Etats-Unis (3,3%), mais aussi l’Allemagne (2,4%).
