<p>Laurent Vimont (DR)</p>
Laurent Vimont, président du réseau d’agences Century 21, présentait lundi son bilan 2018 en matière d’immobilier. Il prédit une année 2019 au mieux dans la continuité de l’année écoulée.
Nous sommes, au vu de votre bilan du marché immobilier en 2018, dans une certaine continuité par rapport à l’année 2017, avec un maintien de volumes records et des prix à la hausse ?
Nous avons peut-être un volume de ventes légèrement inférieur et un écart de prix qui est aussi légèrement inférieur. Nous sommes sur une pente douce. Nous étions sur une hausse du nombre de ventes de plus de 6% en 2017. En 2018, nous sommes sur une progression de +4%. C’est toujours positif, même si la hausse est un peu inférieure. Sur les prix, nous avions une hausse de 1,9% en 2017. Elle est de 1,7% cette année. C’est une hausse qui ralentit légèrement…
Sachant que le marché était déjà sur des niveaux très élevés, avec des niveaux records de transactions en rapport au parc immobilier…
Tout à fait. Nous sommes sur des niveaux records sur les volumes, mais nous ne le sommes en revanche pas sur les prix. Nous n’avons toujours pas retrouvé les prix de 2011…

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
