<p>La conférence FNAIM Entreprises 2019, avec la participation de David Kimelfeld (SDH/LPI)</p>
La conférence de la FNAIM Entreprises accueillait lundi le président de la Métropole, qui est intervenu sur le thème de l’industrie.
La conférence de la FNAIM Entreprises se tenait lundi au coeur de Bel-Air Camp, ancien site d’Alstom reconverti en un véritable écosystème innovant pour les startups situé au Carré de Soie, à proximité du siège d’Adecco et d’Alstom Transports, sur la commune de Villeurbanne.
Etaient présents, lors de cette conférence qui a rassemblé plus de 330 invités, Benoit de Fougeroux, président de la commission FNAIM Entreprises du Rhône, mais aussi le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld. Après une introduction par Benoit de Fougeroux, sont intervenus dans un premier temps Jean-Pascal Denys, Stéphane Bouiller, Stéphan Poulat et Patryck Piot, pour présenter respectivement les marchés des locaux industriels, de la logistique, des bureaux et de l’investissement (voir nos précédents articles).
Dans un deuxième temps, avait lieu une conférence sur le thème « le marché de l’immobilier industriel est-il toujours adapté aux besoins des utilisateurs ? », où Pauline Siché-Dalibard, directrice générale de Bel Air Camp, était présente, mais aussi Raoul Roth, PDG de Kingspan, Benoît Eckstein, associé fondateur d’Immasset, et Olivier Durif, de JLL, pour la FNAIM Entreprises.
Des chiffres en immobilier d’entreprise qui valident la stratégie de la Métropole
Préalablement à la conférence, David Kimelfeld, président de la Métropole a commenté les bons chiffres présentés par les professionnels. « Tout ce est montré ici, c’est avant tout de la mobilisation des acteurs économiques, mais aussi des acteurs industriels, des entreprises qui souhaitent s’implanter ou s’agrandir dans notre territoire. Derrière cela, c’est de l’activité et aussi des emplois ». « La bonne nouvelle, c’est que l’on maintient cette dynamique sur notre territoire », a ajouté l’élu, qui a parlé d’une « victoire collective ».
Pour lui, les bons chiffres en immobilier d’entreprise et leur traduction en activité valident la stratégie économique de la Métropole. « C'est d'abord et avant tout une victoire collective. C’est la mobilisation de celles et ceux qui, au quotidien, font ces marchés immobiliers, que ce soit sur l'activité, sur la logistique, ou sur le tertiaire », s’est félicité l’élu, qui explique que ceci conforte la stratégie de la Métropole, notamment dans l'industrie.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
