Pour David Kimelfeld, la Métropole doit continuer ses acquisitions foncières

La conférence de la FNAIM Entreprises accueillait lundi le président de la Métropole, qui est intervenu sur le thème de l’industrie.

La conférence de la FNAIM Entreprises se tenait lundi au coeur de Bel-Air Camp, ancien site d’Alstom reconverti en un véritable écosystème innovant pour les startups situé au Carré de Soie, à proximité du siège d’Adecco et d’Alstom Transports, sur la commune de Villeurbanne.

Etaient présents, lors de cette conférence qui a rassemblé plus de 330 invités, Benoit de Fougeroux, président de la commission FNAIM Entreprises du Rhône, mais aussi le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld. Après une introduction par Benoit de Fougeroux, sont intervenus dans un premier temps Jean-Pascal Denys, Stéphane Bouiller, Stéphan Poulat et Patryck Piot, pour présenter respectivement les marchés des locaux industriels, de la logistique, des bureaux et de l’investissement (voir nos précédents articles).

Dans un deuxième temps, avait lieu une conférence sur le thème « le marché de l’immobilier industriel est-il toujours adapté aux besoins des utilisateurs ? », où Pauline Siché-Dalibard, directrice générale de Bel Air Camp, était présente, mais aussi Raoul Roth, PDG de Kingspan, Benoît Eckstein, associé fondateur d’Immasset, et Olivier Durif, de JLL, pour la FNAIM Entreprises.

Des chiffres en immobilier d’entreprise qui valident la stratégie de la Métropole

Préalablement à la conférence, David Kimelfeld, président de la Métropole a commenté les bons chiffres présentés par les professionnels. « Tout ce est montré ici, c’est avant tout de la mobilisation des acteurs économiques, mais aussi des acteurs industriels, des entreprises qui souhaitent s’implanter ou s’agrandir dans notre territoire. Derrière cela, c’est de l’activité et aussi des emplois ». « La bonne nouvelle, c’est que l’on maintient cette dynamique sur notre territoire », a ajouté l’élu, qui a parlé d’une « victoire collective ».

Pour lui, les bons chiffres en immobilier d’entreprise et leur traduction en activité valident la stratégie économique de la Métropole. « C'est d'abord et avant tout une victoire collective. C’est la mobilisation de celles et ceux qui, au quotidien, font ces marchés immobiliers, que ce soit sur l'activité, sur la logistique, ou sur le tertiaire », s’est félicité l’élu, qui explique que ceci conforte la stratégie de la Métropole, notamment dans l'industrie.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Cushman&Wakefield analyse 3 grands marchés régionaux

Le conseil a réalisé jeudi un point d’étape sur le marché des bureaux en Ile-de-France, et dans les Métropoles de Lyon et d’Aix-Marseille Provence.


Plusieurs nominations chez Cushman & Wakefield

Le conseil a annoncé l’arrivée d’un directeur en charge de l’investissement bureaux sur l’ensemble des marchés régionaux et la création de la ligne transactionnelle «Logistique et Industriel», avec deux arrivées.


«On a besoin de reprendre la main sur la maîtrise du foncier»

François-Noël Buffet est le candidat LR à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la question du foncier et de l’offre de logements.


«Les enjeux de la Métropole ne sont pas seulement des enjeux infra-métropolitains»

François-Noël Buffet est candidat (LR) à la présidence de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui sa vision du territoire, et du développement de l’aire métropolitaine lyonnaise.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Record semestriel pour l’immobilier logistique

La demande placée a culminé à un niveau de 1.743.000 m² au premier semestre en France, selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique. JLL note de son côté que le premier trimestre aura été meilleur que les mois d’avril à juin.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


Corelog a cédé son portefeuille d’actifs logistiques en France

TwentyTwo Real Estate a annoncé que la structure avait cédé son portefeuille d’actifs logistiques français au fonds européen logistique de GreenOak Real Estate.


Saint-Quentin-Fallavier : SPI Logistic ouvre son 1er entrepôt Retail

Ce nouvel outil immobilier s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui souhaite devenir le partenaire logistique de choix des industriels et distributeurs à la recherche de solutions différenciantes. 


Corbas : BNP Paribas REIM acquiert une plateforme logistique de 77.000 m²

Cette acquisition a été réalisée auprès du promoteur PRD, leader français de l’immobilier logistique.


Segro lance la démolition de l’ancien site de Socara

null
Près de 56.000 m² devront être démolis d’ici septembre prochain, avec pour objectif un développement logistique de classe A.