Pour David Kimelfeld, la Métropole doit continuer ses acquisitions foncières | Lyon Pôle Immo

Pour David Kimelfeld, la Métropole doit continuer ses acquisitions foncières

La conférence de la FNAIM Entreprises accueillait lundi le président de la Métropole, qui est intervenu sur le thème de l’industrie.

La conférence de la FNAIM Entreprises se tenait lundi au coeur de Bel-Air Camp, ancien site d’Alstom reconverti en un véritable écosystème innovant pour les startups situé au Carré de Soie, à proximité du siège d’Adecco et d’Alstom Transports, sur la commune de Villeurbanne.

Etaient présents, lors de cette conférence qui a rassemblé plus de 330 invités, Benoit de Fougeroux, président de la commission FNAIM Entreprises du Rhône, mais aussi le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld. Après une introduction par Benoit de Fougeroux, sont intervenus dans un premier temps Jean-Pascal Denys, Stéphane Bouiller, Stéphan Poulat et Patryck Piot, pour présenter respectivement les marchés des locaux industriels, de la logistique, des bureaux et de l’investissement (voir nos précédents articles).

Dans un deuxième temps, avait lieu une conférence sur le thème « le marché de l’immobilier industriel est-il toujours adapté aux besoins des utilisateurs ? », où Pauline Siché-Dalibard, directrice générale de Bel Air Camp, était présente, mais aussi Raoul Roth, PDG de Kingspan, Benoît Eckstein, associé fondateur d’Immasset, et Olivier Durif, de JLL, pour la FNAIM Entreprises.

Des chiffres en immobilier d’entreprise qui valident la stratégie de la Métropole

Préalablement à la conférence, David Kimelfeld, président de la Métropole a commenté les bons chiffres présentés par les professionnels. « Tout ce est montré ici, c’est avant tout de la mobilisation des acteurs économiques, mais aussi des acteurs industriels, des entreprises qui souhaitent s’implanter ou s’agrandir dans notre territoire. Derrière cela, c’est de l’activité et aussi des emplois ». « La bonne nouvelle, c’est que l’on maintient cette dynamique sur notre territoire », a ajouté l’élu, qui a parlé d’une « victoire collective ».

Pour lui, les bons chiffres en immobilier d’entreprise et leur traduction en activité valident la stratégie économique de la Métropole. « C'est d'abord et avant tout une victoire collective. C’est la mobilisation de celles et ceux qui, au quotidien, font ces marchés immobiliers, que ce soit sur l'activité, sur la logistique, ou sur le tertiaire », s’est félicité l’élu, qui explique que ceci conforte la stratégie de la Métropole, notamment dans l'industrie.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.