<p>De gauche à droite: Jean Charles Foddis, David Kimelfeld, et Emmanuel Imberton (SDH/LPI) </p>
L’Aderly, l’agence de développement de la région lyonnaise qui opère sur la Métropole de Lyon et Saint-Etienne Métropole, a accompagné davantage de projets qu’en 2017.
L’agence de développement de la région lyonnaise, l’Aderly, présentait vendredi matin son bilan 2018 en matière d’implantations d’entreprises. Le président de la Métropole, David Kimelfeld était ainsi aux côtés d’Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, et de Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l’Aderly, pour préciser, en chiffres, l’ampleur de cette dynamique.
Socle industriel
L’élu a rappelé qu’au delà des principaux chiffres de la Métropole (un million d’emplois dans l’aire urbaine lyonnaise, première aire urbaine en termes de création d’emplois avec 28.870 emplois créés l’an dernier, 19.600 entreprises créés en 2017) la dynamique économique reposait sur un socle, le socle industriel. « Tout le reste découle de tout cela », a affirmé David Kimelfeld. « Sur ce socle, reposent les filières qui sont les notre, ce que l’on appelle les filières d’excellence , et qui sont aujourd’hui renforcées. Je pense aux filières de la santé, de la chimie, au numérique... Elle sont renforcées parce qu’on vient de labelliser les pôles de compétitivité. Lyon Biopôle et Axelera ont été très clairement indiqués comme des pôles d’envergure européenne, voire mondiale », a rappelé le président de la Métropole.
Il a ensuite insisté sur l’industrie du futur, avec le campus industriel de Vénissieux. Il a dédramatisé la toute récente décision de Navya de ne pas venir s’installer sur le site.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
