<p>Yves Blein, Hervé Legros, Julien Denormandie, Murielle Laurent, Michel Le Faou, Elodie Aucourt, Jean-Luc Fugit, et Catherine Panassier lors de l'inauguration des résidences "Le Nobel" et "Centralys" (SDH/LPI)</p>
L’inauguration des immeubles « Le Nobel » et « Centralys » a été marquée par la présence du ministre du logement, Julien Denormandie, en déplacement dans la Métropole de Lyon et le Nord-Isère.
Alila a inauguré vendredi les résidences « Le Nobel » et « Centralys », situées toutes deux à Feyzin. Cette double inauguration était particulière pour le groupe, puisque celle-ci comptait un invité de marque, à savoir Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement. Etaient également présents pour l’occasion Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Murielle Laurent, maire de Feyzin, Jean-Luc Fugit, député et Yves Blein, lui aussi député et ancien maire de la ville.
Centralys, une résidence de 47 logements
Le promoteur avait ainsi invité la presse à visiter la première résidence, située place Claudius Berry, "Le Centralys", qui a été vendue à GrandLyon Habitat. Conforme à la réglementation thermique 2012, celle-ci comprend 47 appartements allant du T2 au T5 répartis sur trois bâtiments.
Les logements bénéficient tous de balcons ou de terrasses ainsi que de 70 places de stationnement extérieures. Vendue à GrandLyon Habitat, celle-ci est destinée à du locatif social PLS, PLUS et PLAI.
Le Nobel, fruit d'une requalification
Cette matinée d’inauguration s’est ensuite poursuivie par la visite de la résidence « Le Nobel », située pour sa part en plein centre-ville, rue du boulodrome. Le ministre, arrivé en fin de matinée, a d’ailleurs pu visiter cet immeuble de 38 appartements allant du T2 au T5 répartis sur deux bâtiments, lesquels sont organisés autour d’un jardin intérieur.
Elle aussi conforme à la RT 2012, la résidence a été vendue à Alliade Habitat et est destinée à du locatif social en PLS, PLUS et PLAI. Les logements comprennent en outre des terrasses, loggias, balcons ou encore jardins à usage privatif en rez-de-chaussée. Chaque logement dispose d’un garage en sous-sol.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
