<p>Julien Denormandie (SDH/LPI)</p>
Le ministre chargé de la Ville et du Logement y évoquera la thématique de la rénovation urbaine.
Après s’être rendu à Feyzin début février, Julien Denormandie, le ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, va de nouveau se rendre dans la Métropole de Lyon ce lundi.
Son déplacement le mènera à Vaulx-en-Velin et à Lyon. Il y évoquera la thématique de la rénovation urbaine, portée notamment par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), dont les moyens ont été doublés pour atteindre 10 milliards d’euros. Celle-ci a pour objectif de conduire différents projets et d’accélérer le démarrage des chantiers, notamment en faveur des copropriétés dégradées.
Julien Denormandie se rendra tout d’abord à Vaulx-en-Velin où il signera la convention sur le projet de renouvellement urbain de la ville. Seront présents à cette occasion Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et Olivier Klein, président de l’ANRU.
Une visite à Mermoz
Il se rendra ensuite dans le 8ème arrondissement de Lyon dans le quartier de Mermoz Nord, lequel est inscrit dans le grand projet de réhabilitation piloté par la Métropole. Il signera ensuite la convention portant sur le projet de renouvellement urbain de Lyon Mermoz Sud. Les élus et le ministre déambuleront ensuite dans le quartier Mermoz nord pour évoquer la fin de transformation du quartier par Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’urbanisme et au renouvellement urbain et adjoint au Maire de Lyon
La journée se terminera à 16h00 par la signature officielle de la convention NPNRU portant sur le projet de renouvellement urbain de Lyon Mermoz sud par l’Etat, le Préfet, l’ANRU, la Région, la Métropole et la Ville en présence du maire du 8ème arrondissement, Christian Coulon, d’Olivier Klein, de David Kimelfeld et de Gérard Collomb, ancien ministre d’Etat et Maire de Lyon.
