<p>Heiko Carrié, David Kimelfeld, Jean-Luc Da Passano, et Philippe Lambert (SDH/LPI)</p>
Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.
La Métropole de Lyon organisait ce jeudi à Lyon Eurexpo au salon « Global Industrie » une conférence de presse visant à dévoiler une nouvelle marque de territoire, le nom du site-pilote « industrie du futur » situé sur Vénissieux, son offre de commercialisation, ainsi que l’offre de services de la Ruche industrielle.
Etaient présents à cette occasion Heiko Carrié, président de Bosch France et Benelux, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, ainsi que Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole de Lyon et président de la SERL.
« Lyon Parilly Factories », nouvelle marque de territoire
Après avoir décrit les bons chiffres en matière de demande placée et d’implantations industrielles David Kimelfeld a dévoilé une nouvelle marque de territoire, « Lyon Parilly Factories », créée pour inscrire l’industrie du futur au cœur de la Métropole de Lyon.
Voir cette publication sur Instagram
Son périmètre ne comprend pas uniquement le site-pilote installé en lieu et place de l’ancienne Usine Bosch Diesel, lequel connaîtra très prochainement un projet de reconquête industrielle, baptisé « USIN ». Lyon Parilly Factory, c’est près de 600 hectares pour l’industrie en milieu urbain et 70 hectares de fonciers disponibles pour les activités productives à horizon 10 ans.
Situé au nord de Vénissieux, sur une partie de Saint-Priest et du 8ème arrondissement de Lyon, c’est un territoire comprenant déjà aujourd’hui 10.000 emplois industriels au sein de 200 établissements dans l’industrie, l’énergie et l’environnement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
