La Métropole de Lyon dévoile « Lyon Parilly Factories »

Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.

La Métropole de Lyon organisait ce jeudi à Lyon Eurexpo au salon « Global Industrie » une conférence de presse visant à dévoiler une nouvelle marque de territoire, le nom du site-pilote « industrie du futur » situé sur Vénissieux, son offre de commercialisation, ainsi que l’offre de services de la Ruche industrielle.

Etaient présents à cette occasion Heiko Carrié, président de Bosch France et Benelux, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, ainsi que Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole de Lyon et président de la SERL.

« Lyon Parilly Factories », nouvelle marque de territoire

Après avoir décrit les bons chiffres en matière de demande placée et d’implantations industrielles David Kimelfeld a dévoilé une nouvelle marque de territoire, « Lyon Parilly Factories », créée pour inscrire l’industrie du futur au cœur de la Métropole de Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Présentation de #Lyon Parilly Factories à Eurexpo par David Kimelfeld président de la #metropoledelyon

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo) le

Son périmètre ne comprend pas uniquement le site-pilote installé en lieu et place de l’ancienne Usine Bosch Diesel, lequel connaîtra très prochainement un projet de reconquête industrielle, baptisé « USIN ». Lyon Parilly Factory, c’est près de 600 hectares pour l’industrie en milieu urbain et 70 hectares de fonciers disponibles pour les activités productives à horizon 10 ans.

Situé au nord de Vénissieux, sur une partie de Saint-Priest et du 8ème arrondissement de Lyon, c’est un territoire comprenant déjà aujourd’hui 10.000 emplois industriels au sein de 200 établissements dans l’industrie, l’énergie et l’environnement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La deuxième tranche de Sud Access livrée


Cette tranche du parc d’activités composée de 2 bâtiments de 2.550 m² a été livrée par EM2C.


La conférence de la FNAIM Entreprises s’est tenue aux Jardins du LOU


La FNAIM Entreprises organisait jeudi dernier sa conférence annuelle dans l’enceinte de cette opération tertiaire située au stade de Gerland.


La première pierre du nouveau siège du CIRC a été posée

Le centre international de recherche contre le cancer organisait ce jeudi la pose de première pierre de son nouveau siège, au coeur de Lyon Gerland.


Saint-Priest / Saint-Bonnet : acquisitions par Keys AM

Le groupe a réalisé l’acquisition d’un portefeuille de trois actifs commerciaux se trouvant en périphérie de plusieurs villes, dont Lyon.


Repli du marché des locaux d’activité en région lyonnaise en 2019


L’activité reste toutefois, sur l’année, satisfaisante, avec des chiffres supérieurs à la moyenne décennale.


Année record pour l’investissement immobilier à Lyon

2,2 milliard d’euros ont été investis en bureaux, commerces, locaux, et logistique en région lyonnaise.


Le PIPA mis en avant lors du sommet Choose France

Le parc industriel a été retenu par Business France au sein d’un appel d’offres s’adressant aux sites industriels pour lesquels un certain nombre de procédures ont été anticipées.


Vénissieux : Amaxteo prend à bail 903 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Spirit Entreprises développe un parc d’activités à Chassieu

Le groupe a réalisé un parc d’activités situé en région lyonnaise, dont la commercialisation a débuté fin novembre. 4.600 m² de bureaux seront proposés.


Le site d’Orange Dauphiné vit ses dernières heures

La restructuration immobilière d’Orange en région lyonnaise avance. Tandis que de nombreuses équipes ont déjà rejoint l’immeuble Sky 56, le nouveau quartier général Lacassagne, avec ses 25.000 m², sera mis en service en 2020, entraînant la restructuration des anciens sites comme celui de la rue du Dauphiné par exemple.


Locaux non résidentiels : les autorisations toujours en hausse sur un an

Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.


Dardilly : acquisition de 481 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a annoncé ce jour des transactions réalisées au cours des dernières semaines.


Le producteur de piles à hydrogène Symbio s’implantera dans la Métropole

La collectivité a officialisé ce jour l’arrivée sur le territoire d’un site de production de cette coentreprise détenue par Michelin et Faurecia.


Gerland : importante opération tertiaire

6ème Sens Immobilier et Adamaia ont acquis 5 immeubles de bureaux.


L’immeuble A4 d’Aerotech sera occupé à 100% par Bolloré Logistics

C’est ce qu’a annoncé lundi le groupe Duval, qui développe ce projet à l’entrée de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.