La Métropole de Lyon dévoile « Lyon Parilly Factories »
Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.
La Métropole de Lyon organisait ce jeudi à Lyon Eurexpo au salon « Global Industrie » une conférence de presse visant à dévoiler une nouvelle marque de territoire, le nom du site-pilote « industrie du futur » situé sur Vénissieux, son offre de commercialisation, ainsi que l’offre de services de la Ruche industrielle.
Etaient présents à cette occasion Heiko Carrié, président de Bosch France et Benelux, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, ainsi que Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole de Lyon et président de la SERL.
« Lyon Parilly Factories », nouvelle marque de territoire
Après avoir décrit les bons chiffres en matière de demande placée et d’implantations industrielles David Kimelfeld a dévoilé une nouvelle marque de territoire, « Lyon Parilly Factories », créée pour inscrire l’industrie du futur au cœur de la Métropole de Lyon.
Son périmètre ne comprend pas uniquement le site-pilote installé en lieu et place de l’ancienne Usine Bosch Diesel, lequel connaîtra très prochainement un projet de reconquête industrielle, baptisé « USIN ». Lyon Parilly Factory, c’est près de 600 hectares pour l’industrie en milieu urbain et 70 hectares de fonciers disponibles pour les activités productives à horizon 10 ans.
Situé au nord de Vénissieux, sur une partie de Saint-Priest et du 8ème arrondissement de Lyon, c’est un territoire comprenant déjà aujourd’hui 10.000 emplois industriels au sein de 200 établissements dans l’industrie, l’énergie et l’environnement.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
Demande placée en baisse sur les locaux, stable sur les bureaux
Le président de la FNAIM Entreprises du Rhône a, au cours d’une conférence de presse de la Chambre, fait un point sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise.
La rénovation des locaux de la CinéFabrique soutenue par la Métropole de Lyon
Une enveloppe d’un million d’euros est allouée à cette école située dans le 5ème arrondissement de Lyon afin de l’aider à poursuivre son installation dans ses nouveaux locaux.
Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès
[/caption]
Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.
Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.
La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret
La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.
USIN Lyon Parilly mise sur l’autoconsommation énergétique
Le site disposera à terme d’au moins trois centrales photovoltaïques, et près de 3.000 panneaux solaires installés.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire