La Métropole de Lyon dévoile « Lyon Parilly Factories »

Cette nouvelle marque de territoire intègrera le site dédié à l’industrie du futur développé sur le site de Bosch, USIN.

La Métropole de Lyon organisait ce jeudi à Lyon Eurexpo au salon « Global Industrie » une conférence de presse visant à dévoiler une nouvelle marque de territoire, le nom du site-pilote « industrie du futur » situé sur Vénissieux, son offre de commercialisation, ainsi que l’offre de services de la Ruche industrielle.

Etaient présents à cette occasion Heiko Carrié, président de Bosch France et Benelux, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, ainsi que Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole de Lyon et président de la SERL.

« Lyon Parilly Factories », nouvelle marque de territoire

Après avoir décrit les bons chiffres en matière de demande placée et d’implantations industrielles David Kimelfeld a dévoilé une nouvelle marque de territoire, « Lyon Parilly Factories », créée pour inscrire l’industrie du futur au cœur de la Métropole de Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Présentation de #Lyon Parilly Factories à Eurexpo par David Kimelfeld président de la #metropoledelyon

Une publication partagée par Lyon Pôle Immo (@lyonpoleimmo) le

Son périmètre ne comprend pas uniquement le site-pilote installé en lieu et place de l’ancienne Usine Bosch Diesel, lequel connaîtra très prochainement un projet de reconquête industrielle, baptisé « USIN ». Lyon Parilly Factory, c’est près de 600 hectares pour l’industrie en milieu urbain et 70 hectares de fonciers disponibles pour les activités productives à horizon 10 ans.

Situé au nord de Vénissieux, sur une partie de Saint-Priest et du 8ème arrondissement de Lyon, c’est un territoire comprenant déjà aujourd’hui 10.000 emplois industriels au sein de 200 établissements dans l’industrie, l’énergie et l’environnement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.


Stabilisation des taux en Auvergne-Rhône-Alpes


Selon les courtiers, les taux de crédit immobilier ont encore enregistré quelques baisses en mai dans la région, mais tendent globalement à se stabiliser.


Pose de la première pierre de Lumen


Cardinal et le Cluster Lumière ont posé jeudi la première pierre de la cité de la Lumière, dans le quartier de Lyon Confluence.


La sécurité au programme d’une visite de territoire de la Métropole

Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, était lundi à Limonest pour la présentation de l’opération «supporter». Il a par la suite visité des entreprises de la Techlid spécialisées dans la sécurité.