<p>Pose de la première pierre végétale de Silex2 (SDH/LPI)</p>
La tour, commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.
Elle sera, à terme, la troisième tour la plus haute de Lyon derrière la tour Incity et la tour Part-Dieu : la première pierre de Silex2 a été posée ce mercredi, en présence du directeur général de Covivio, Christophe Kullmann, et du maire de Lyon, Gérard Collomb.
L’opération Silex a été initiée il y a 5 ans, en 2014, au sud du centre commercial, sur une emprise située entre la rue du Lac, la rue des Cuirassiers, et la rue du Docteur Bouchut. Covivio, ex-Foncière des Régions, était propriétaire depuis 2001 de cette emprise foncière située au cœur du quartier de La Part-Dieu, et anciennement occupée par les équipes de EDF et ENEDIS.
130 mètres de hauteur
Depuis cette date, a été inauguré en 2017 Silex1,premier immeuble de près de 10.000 m² en code du travail. Désormais, la deuxième partie de cet ambitieux programme de régénération de cette parcelle consiste en une transformation de l’ancienne tour EDF en un immeuble de 31.000 m² ultra connecté, qui mixe surfaces en bail commercial et espaces de travail flexibles. La structure historique de la tour construite dans les années 70, organisée autour d’un noyau en béton, est l’une des difficultés pour les architectes, MA Architectes et Arte Charpentier. Actuellement, cette structure est apparente, et donne un nouveau visage (temporaire) à l’édifice.
Au final, la tour surplombera la ville avec 130 mètres de hauteur, et disposera d’une capacité totale de 2.500 personnes. Elle proposera notamment un restaurant d’entreprise, une cafétéria, des commerces de proximité, une brasserie avec service à table au 21e étage, une conciergerie multi-services, un auditorium de 140 siège, un espace « wellness » et, au rez-de-chaussée, un socle actif de 300 m² ouvert sur la ville.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
